Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 624 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Lecteurs de cassette et de bande, vintage et tendance

Le disque vinyle revient en force depuis quelques années. La cassette audio suit le mouvement. Il apparaît en effet qu’une demande sur la cassette audio s’amplifie. Cela concerne en grande partie la K7 enregistrée. Certains groupent sortent des minicassettes en tirage limité. C’est le cas notamment de Metallica et de Flaming Lips. La mode vintage incite à écouter ses morceaux préférés à l’aide d’un walkman, le fameux lecteur baladeur. Comme pour les vinyles, les amateurs recherchent avant tout un son plus chaud que celui des supports numériques. Ils se tournent donc vers les lecteurs de cassette ou de bande.

Pourquoi revenir à la cassette audio ?

C’est un fait, les cassettes ont le charme de l’ancien. Si vous voulez avoir la cool attitude, troquez votre iPod contre un mini lecteur de cassette. Les cassettes sont pratiques et solides. Elles ne sont pas sensibles aux secousses. Vierges, elles sont de durées variables. Avec les musicassettes enregistrées, vous pouvez entendre la totalité de l’album en continu, contrairement au vinyle qu’il faut retourner. De leur côté, les bandes étaient utilisées par les professionnels, car le matériel était de haute qualité et le son supérieur. Certains disent qu’elles résistent mieux au temps que les supports numériques.

Quels lecteurs de cassette et de bande ?

Vous avez le choix en ce qui concerne ce matériel audio :

  • Des platines cassettes
  • Des lecteurs enregistreurs
  • Des lecteurs convertisseurs en MP3
  • Des magnétophones à bande
  • Des radios/lecteurs de CD/K7/MP3

Vous avez accès à du matériel d’époque portable et de salon. Il existe maintenant des lecteurs cassette USB. Vous pouvez ainsi numériser vos cassettes préférées. À l’inverse, pour enregistrer vos MP3 sur cassette, il vous faut passer par des câbles audio et une platine. Il suffit d’avoir un lecteur-enregistreur. C’est le compromis entre technologie et vintage.

Des lecteurs de cassette neufs ou d’occasion ?

Vous trouvez des lecteurs de cassette et de bande d’occasion. Nombreux sont les vendeurs qui se séparent d’un matériel ancien. Il arrive que certains cèdent également leurs cassettes avec l’appareil. Leur son peut avoir perdu de sa qualité. Des professionnels proposent des lecteurs de cassette et de bande neufs ou reconditionnés. Ceux-ci sont vérifiés et en parfait état de marche. Vous trouvez aussi des pièces détachées pour réparer votre propre matériel. Pour vos balades et séances de jogging, orientez-vous vers les walkman en vente sur eBay. Vous trouvez également des platines pour vinyles comprenant un lecteur de cassette comme dans les années 70 et 80.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet