Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 931 résultats

Lecteurs de bandes et cartouches, la gestion moderne des data

Nous sommes à l’ère de la production, l’enregistrement et la sauvegarde des données, qu’on appelle encore data. La numérisation de ces données exige un support de qualité. Il vous serait difficile en réalité de vous passer des lecteurs de bandes et cartouches lorsque vous avez besoin de manipuler des données sur une bande magnétique. Les lecteurs de bandes et cartouches ont remplacé l’ancienne technologie qui utilisait des bobines séparées. Cette technologie est venue ainsi révolutionner la production et la diffusion des données.

Quelles sont les caractéristiques de ces lecteurs ?

Les lecteurs de bandes et cartouches se distinguent selon certaines caractéristiques :

  • La compression
  • L’adaptabilité
  • Leur utilité/utilisation

Les données peuvent être comprimées de façon à occuper moins d’espace. Aussi, un lecteur de 80 Go affichera 80/160 puisque des données de 160 Go, une fois comprimées, pourront y être enregistrées. Les lecteurs de bandes peuvent être connectés à un ordinateur en SCSI, en Fibre Channel, en SATA, en USB, en FireWire ou en FICON, selon la disponibilité. Avant la mise sur pied des lecteurs de bandes et cartouches, ce sont les bobines séparées qui étaient utilisées en lieu et place des cartouches.

Quelles sont les fonctions de ces lecteurs ?

La fonction principale des lecteurs de bandes et cartouches est de lire et écrire des données sur une bande magnétique. Ces lecteurs facilitent ainsi la sauvegarde des données. Les données enregistrées sur les bandes magnétiques peuvent être remplacées par de nouvelles données. Ce qui rend les lecteurs quasiment inépuisables et plus accessibles du point de vue financier. Les données à sauvegarder peuvent être des films, musiques, programmes, textes et autre type de données. Pour votre gestion quotidienne des données, vous ne sauriez certainement pas vous passer de lecteurs de bandes et cartouches. Pour protéger vos bandes, il faut des cartouches de qualité.

Comment choisir votre lecteur de bande ?

Maintenant qu’il vous faut de bons lecteurs de bandes et cartouches, vous avez l’embarras du choix. Vous ne savez peut-être pas comment procéder à la sélection. Trouvez ici quelques astuces. Vous pouvez tout d’abord prêter attention à la marque, car il en existe plusieurs de renom. Choisissez aussi minutieusement les formats qui sont adaptés à vos besoins. Vous trouverez, selon votre convenance, des lecteurs de différentes origines : États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon… Gardez jalousement votre lecteur et votre cartouche loin des intempéries. C’est un matériel délicat. Il peut facilement s’abîmer.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet