Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 206 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Lecteurs de Laserdisc vintage pour les nostalgiques des années 80

La technologie évolue à une vitesse exceptionnelle. Les nouvelles générations ne connaissent peut-être même pas les lecteurs de Laserdisc vintage. Pourtant, ceux-ci constituent une véritable révolution au moment de leur sortie. Le LaserDisc est tout de même le premier support permettant le stockage optique. De nombreuses entreprises importantes l’utilisent. Cet accessoire symbolise l’âge d’or des Jeux vidéo d’Arcade. Bien des systèmes d’arcade de l’époque sont dotés de Laserdisc. Cet appareil éveille la nostalgie de bien des adultes d’aujourd’hui. Certains en précieusement gardé leur modèle d’antan. Pour les autres, des lecteurs de Laserdisc vintage sont en vente à petit prix sur eBay.

Quels sont les atouts des lecteurs Laserdisc ?

Les lecteurs de Laserdisc vintage font un véritable tabac à leur sortie. Ils permettent une qualité visuelle nettement supérieure que les cassettes VHS. L’inconvénient sur ces dernières est que le Laserdisc ne fait pas d’enregistrement. Par contre, plusieurs canaux sont disponibles pour le son (numérique et analogique). Il permet de naviguer en utilisant des chapitres. L’accès à ces derniers est effectué de manière presque instantanée. C’est le cas également des CD audio. Sa tête de lecture optique prolonge sa durée de vie. Enfin, la vitesse de lecture peut varier sans perdre en fluidité ou en qualité.

Pourquoi opter pour un lecteur de Laserdisc ?

On peut trouver plusieurs raisons de posséder un lecteur de Laserdisc vintage. Les personnes nées dans les années 1980 vous le confirmeront. Parmi ces raisons, on peut notamment citer :

  • Un lecteur de Laserdisc vintage est un objet très attachant sentimentalement.
  • De superbes coffrets sont disponibles pour les Laserdisc.
  • Les CD sont dotés de magnifiques pochettes.
  • Le son des lecteurs de Laserdisc vintage est non compressé.
  • Le Laserdisc est en train de revenir à la mode.

Le Laserdisc n’offre pas la même qualité de son et d’image que les supports actuels. Pourtant, son aspect et ses qualités en font un accessoire très recherché.

Quelles sont les marques de lecteurs Laserdisc ?

Différents fabricants se spécialisent dans la production de lecteurs de Laserdisc vintage. Pioneer, Yamaha, Sony ou encore Sylvania offrent des articles de qualité. Pioneer est le leader en la matière. La marque vend ses lecteurs de Laserdisc à des millions d’exemplaires. Certaines références restent gravées dans les mémoires. Les modèles DVK-900, DVL-919 ou encore CLD-R5 sont un must. Certains permettent de faire du karaoké. Cette technologie disparue a connu un âge d’or bien mérité. Les dernières tendances montrent qu’un renouveau du Laserdisc n’est pas à exclure.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet