Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 843 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Lecteurs code et scanners OBD pour le diagnostique de véhicule

Lecteurs code et scanners OBD pour le diagnostic de véhicule

Lorsqu’on possède un véhicule, on est tout sauf à l’abri de pannes, et ce, que le véhicule soit neuf ou de seconde main. À moins d’être soi-même un professionnel en mécanique, dans ces cas-là, il n’est pas toujours évident de déterminer l’origine de la panne et encore moins de la résoudre. Toutefois, plusieurs marques proposent des appareils de diagnostic très pointus tels que les lecteurs code et scanners OBD pour le diagnostic de véhicule, conçus pour venir à la rescousse des conducteurs désemparés.

Lecteur code, scanners OBD : kesako ?

Faciles à utiliser et à la portée de tous, certains équipements sont conçus pour vous permettre d’identifier l’origine de la panne sans avoir besoin de recourir à un professionnel. Ce qui vous permet de faire des gains de temps et des économies. Il s’agit d’outils pour diagnostiquer des véhicules motorisés, notamment les lecteurs code et les scanners OBD pour le diagnostic de véhicule. Leur rôle est de diagnostiquer les pannes du système électronique de votre automobile.

Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic auto ?

Encore connue sous le nom lecteur de code de défaut, la valise de diagnostic est un équipement compact doté dans la majorité des cas d’un écran. Il vous permet de savoir avec précision l’origine de la panne sur votre véhicule. En outre, cet appareil vous indique toute anomalie mécanique avant même qu’une panne n’en résulte. Son utilisation est assez simple. Il suffit juste de connecter l’outil de diagnostic au lecteur OBD II standard de type 16 broches dans votre automobile. Depuis peu, la valise de diagnostic ou le dispositif de diagnostic connaît un grand succès auprès des automobilistes.

Des références sur le marché ?

Sur eBay, vous trouverez plusieurs modèles tout aussi performants les uns que les autres et adaptés à toutes les bourses. Ces modèles de lecteurs code et scanners OBD pour le diagnostic de véhicule sont proposés par quelques-unes des marques suivantes : Autel, Panasonic, Launch, Bosch… et s’adaptent à différents types de véhicules. Sur le marché, le top 3 des modèles classés comme les meilleurs du marché sont les suivants en fonction de différents critères (affichage des données, compatibilité avec automobile, prix, etc.) :

  • Valise de diagnostic auto JDiag OBD
  • Valise de diagnostic auto Autophix OBD2
  • Valise de diagnostic auto Intey OBD OBDII

Ils sont compatibles avec la plupart des véhicules avec prise OBD.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet