Résultats dans : Lave-vaisselle

1-25 sur 6 608

Lave-vaisselle
Le lave-vaisselle est un électroménager indispensable qui équipe près de 60 % des logements. Il fait partie du quotidien et pourtant, en choisir un n’est pas toujours très simple. 

Un électroménager indispensable dans une cuisine
Le lave-vaisselle est à la fois pratique et design. Pratique, car il représente un gain de temps ménager considérable par rapport au nettoyage des assiettes à la main. Design, car les marques rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des appareils sobres, discrets et modernes, qui s’intégreront avec discrétion dans votre cuisine.
Différentes marques sont présentes sur le segment des lave-vaisselles : Bosch, Whirlpool, Indesit, Brandt etc.
Pour ceux qui veulent un électroménager assorti à leurs éléments de cuisine, il est possible de le choisir par couleur. Le lave-vaisselle peut être blanc, noir, gris, argenté notamment.
D’autres lave-vaisselles sont encastrables, c’est à dire que leur façade est nue et qu’elle peut être recouverte du même matériau que vos meubles de cuisine.
Les prix vont de 300 € pour un appareil à pose libre et compact. Pour un lave-vaisselle encastrable, il faut compter aux alentours de 750 €. 

Bien choisir son lave-vaisselle
Différents paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son lave-vaisselle. Tout d’abord la taille de votre foyer. On trouve des lave-vaisselle de 6 à 14 couverts.
Le type de lave-vaisselle a une incidence sur le prix. Les appareils en pose libre sont idéaux, car ils s’adaptent à toutes les cuisines. Quant aux lave-vaisselle intégrables, ils se glisseront dans l’un des modules de cuisine et seront très discrets.
Ensuite, il faut faire attention à l’étiquette énergie de l’appareil. Chaque lave-vaisselle est noté de A à G. Plus la lettre est proche de A, plus il sera économe en énergie, mais plus il sera cher. L’économie se calcule à long terme.
Le nombre de programmes que le lave-vaisselle peut effectuer est aussi déterminant. La plupart des appareils ont un mode « normal » ou « auto », mais d’autres ont un mode « éco » qui optimise la consommation d’eau, « intensif » pour les casseroles et les plats ou « rapide » pour la vaisselle qui n’est pas très sale.