Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 190 739 résultats

Lave-linge et sèche-linge

Lave-linges et sèche-linges pour une lessive parfaite

Aussi pratiques qu’économiques en eau, les lave-linges et sèche-linges sont devenus indispensables dans les logements modernes. Du modèle combiné séchant Whirlpool au lave-linge spécial petits espaces Brandt avec kit de superposition, eBay vous propose toute une sélection d’appareils électroménagers adaptés à chaque besoin.

Comment faire la vidange d’un lave-linge avant de le déplacer ?

Que ce soit pour le réparer, pour le changer de pièce ou pour le déménager, vous pouvez avoir besoin de réaliser la vidange de votre lave-linge. Voici les étapes à suivre :

  • débranchez votre lave-linge et videz le tambour du linge qu’il contient,
  • détachez le tuyau de vidange au dos de l’appareil et laissez l’eau s’écouler dans une bassine,
  • placez une serpillère ou un contenant sous le bouchon et dévissez-le lentement,
  • nettoyez le filtre en ôtant manuellement les poussières et débris,
  • vérifiez que l’hélice de pompe tourne bien avec un tournevis,
  • replacez le bouchon et le filtre, le tuyau de vidange, puis rebranchez l’appareil.
Quelles peuvent être les causes d’un linge mal lavé ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre lave-linge Bosch ou Miele restitue du linge encore sale. Si la sonde de température ou le thermoplongeur est défectueux, l’eau n’est pas portée à la bonne température pendant le programme. Vous constatez alors une odeur inhabituelle en ouvrant le hublot, et les textiles peuvent avoir rétréci ou être délavés. L’électrovanne, organe clé qui contrôle l’arrivée d’eau, doit être vérifiée en cas de doute. Si c’est le filtre qui est encrassé et que le linge reste sale, une vidange peut suffire à régler le problème. Parfois, le souci vient du moteur qui ne tourne pas correctement. Les fibres des tissus ne sont alors pas assez frottées par l’action mécanique. Vérifiez l’état des courroies : si le tambour tourne à vide sans retenue, c’est qu’il faut sans doute les changer. Enfin, pensez à nettoyer régulièrement le bac à lessive pour éliminer les résidus susceptibles de migrer dans votre linge.

À quoi sert la platine de puissance d’un sèche-linge ?

Aussi appelée module ou carte de puissance, cette pièce régit tout le fonctionnement du sèche-linge, depuis le choix du programme jusqu’à la maîtrise de la température et de la durée du séchage. Elle contient certains composants électroniques comme des résistances et des transistors. Que vous possédiez un appareil de la marque Candy ou Samsung, c’est aussi la platine de puissance qui vous transmet les codes d’erreur et vous aide à réaliser le bon diagnostic en cas de panne.