Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 13 415 résultats

Lave-linge 

Le lave-linge, ou machine à laver, est un électroménager indispensable. Il équipe 96 % des foyers français. Pourtant, en choisir un n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. 

À chaque foyer son lave-linge
Il existe des lave-linges de différents types (chargement frontal ou par le dessus), couleurs, tailles et capacités. Parmi les marques de lave-linge, on trouve  notamment : Indesit, Whirlpool, Brandt, Bosch etc.
Les amoureux de la déco pourront même accorder leur électroménager avec la couleur de leurs murs puisque les lave-linges se déclinent dans de nombreux coloris :

Choisir le lave-linge idéal pour son foyer
Tout d’abord, la question du chargement. Les lave-linge « top » se chargent par le haut, tandis que les modèles frontaux, qui sont les plus vendus, se chargent de face. Le deuxième modèle est à privilégier si l’on cherche à gagner de la place (car on peut poser sur le dessus un sèche-linge par exemple).

Les lave-linge séchants sont une option intéressante si l’on habite dans un petit logement sans possibilité d’étendre sa lessive. Ces modèles mixtes sont plus chers.
Les machines « top » ont une capacité de chargement allant de 5 à 8 kgs alors que les frontales peuvent aller jusqu’à 12 kg. Une machine de 8 kg est idéale pour une famille de 3 à 4 personnes.
Vient ensuite la question de l’étiquette énergie. Chaque appareil a une note allant de A+++ à F ou G en fonction de sa consommation d’énergie. Plus la note est proche de A+++, plus l’appareil est écologique, mais plus il est coûteux à l’achat.
Différentes options et programmes sont disponibles sur les lave-linges. Certaines machines sont à départ différé. D’autres disposent d’un mode « éco » qui vous permettra d'optimiser l'utilisation de l'eau. Les machines haut de gamme choisissent automatiquement le programme en fonction du type de linge et de la charge.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet