Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 418 résultats

Lanternes, lampes de collection de chemins de fer et trains

Vous trouverez, au sein de cette section, des lanternes et des lampes de collection sur les chemins de fer et les trains pas chères vendues lors de ventes aux enchères ou de ventes en direct. Vous pourrez ces lanternes et ces lampes sous forme de lots, avec plusieurs pièces à l’intérieur, ou à l’unité. Vous pourrez trouver les différents types de lampes et de lanternes liées à l’histoire des chemins de fer : les lampes de mécanicien, les lanternes de chef de gare, ou les différentes lampes situées dans les trains eux-mêmes.

Pour qui sont ces lampes de trains ?

Les lanternes et les lampes de collection sur les chemins de fer et les trains neuves ou d’occasion à découvrir dans cette catégorie sont destinées à tous les passionnés d’histoire, hommes comme femmes. Ces différentes lampes et lanternes s’adressent également aux enfants qui apprécient soit les collections, soit le monde des chemins de fer. Les passionnés d’histoire pourront retrouver des témoins de l’évolution des chemins de fer et de la société occidentale à travers eux. Les collectionneurs peuvent commencer une nouvelle collection de lampes et lanternes ferroviaires grâce aux pièces contenues dans cette sous-catégorie.

De quand datent ces lanternes de trains ?

Les lanternes et les lampes de collection sur les chemins de fer et les trains à petits prix que vous pourrez dénicher sans problèmes ici peuvent être contemporaines du début des chemins de fer, dès les années 1830. Vous trouverez donc d’anciennes lampes à huile puis plus tard les premières lampes à pétrole. Utilisées à la fois par les voyageurs et les mécaniciens, ces lampes sont les ancêtres des lampes électriques, apparues beaucoup plus tard. Vous pourrez trouver les lampes fixes posées sur les tables de trains-couchettes, ou les lanternes de chefs de gare de la Première Guerre mondiale.

Pourquoi ces lampes et lanternes sont-elles intéressantes ?

Ces lanternes et ces lampes de collection sur les chemins de fer et les trains peuvent être des objets intéressants pour de nombreuses raisons :

  • Ce sont des objets authentiques ayant appartenu aux compagnies anciennes de chemins de fer, du XIXe siècle à nos jours.
  • Vous pourrez comprendre l’évolution des techniques ferroviaires et humaines au travers de ces lampes et lanternes.
  • Vous trouverez des pièces rares et recherchées pour commencer ou étoffer une collection.
  • Plusieurs types de lampes s’y trouvent : à huile, à pétrole et électriques.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet