Lampes et composants de projecteurs pour home cinéma

Explorer par

42 899 résultats

Découvrir d'autres objets

Lampes et composants de Vidéoprojecteur

Les vidéoprojecteurs sont des pièces d’équipement qui vous permettent d’afficher des vidéos à différentes tailles. Ils sont utiles comme outils de présentation dans les salles de classe et les conventions d’affaires, car ils sont relativement petits et légers, ce qui les rend portables. Ces équipements peuvent également être intégrés aux configurations de cinéma maison pour rendre l’expérience de visionnage encore plus agréable.

Comment fonctionnent les vidéoprojecteurs ?

Il existe deux types de projecteurs : les projecteurs à écran à cristaux liquides (LCD) et les projecteurs à traitement numérique de la lumière (DLP). Ces deux types d’équipement fonctionnent de différentes manières.

  • Projecteurs LCD : ces pièces d’équipement utilisent des puces LCD personnalisées pour créer des images et les projeter sur un écran externe. Dans tous les cas, à l’exception de quelques exemples, la densité de pixels de ces puces correspond à la résolution du projecteur. Un faisceau de lumière blanche intense est émis par une lampe de projecteur. Ce faisceau de lampes de projecteur rebondit d’un agencement de miroirs dans le projecteur. Là, il se décompose en trois faisceaux de lumière, qui sont teintés de rouge, de vert et de bleu. Ces faisceaux de couleurs passent ensuite par un écran de puces LCD, qui filtre la lumière sélectivement pour produire trois versions d’une scène : une rouge teinté, une verte teintée et une bleue teintée. Les trois scènes teintées sont ensuite combinées en une seule scène à travers l’utilisation d’un prisme dichroïque. Les objectifs auxiliaires peuvent être utilisés pour concentrer les faisceaux de lumière.
  • Projecteurs DLP : ces pièces d’équipement utilisent des micros numériques, qui sont des puces personnalisées qui contiennent des micros infinitésimaux. Chaque micromiroir représente un seul pixel. La lumière d’une lampe de projecteur passe à travers une sorte de roue de couleur qui tourne à une vitesse élevée. Les micromirors des puces s’inclinent vers et loin de la roue de couleur, créant ainsi un sentiment de mouvement. La technologie DLP a supposé l’utilisation de projecteurs traditionnels dans les cinémas du monde entier.
Quelles sont les sources de lumière utilisées par les vidéoprojecteurs ?

Lorsque vous remplacez un composant dans votre système de projection vidéo, il est important d’identifier la source d’éclairage associée à votre équipement. Certains équipements utilisent des ampoules de projecteur conventionnelles tandis que d'autres utilisent des lasers ou des lampes DEL.

  • Lampes de projecteur : les lampes de projecteur sont des lampes ou des ampoules qui émettent des intensités lumineuses très élevées. En raison des exigences élevées imposées à ces ampoules pendant le processus de filtrage, il est une bonne idée si vous utilisez ce type d’équipement pour avoir une gamme d’ampoules de secours à portée de main. Les ampoules de projecteur durent généralement entre 3 000 et 5 000 heures.
  • Lampes à DEL : ces lampes utilisent des diodes électroluminescentes (DEL) de haute intensité comme source de lumière, ce qui atténue le besoin de remplacer la lampe. Les lampes à DEL offrent généralement entre 10 000 et 20 000 heures d’utilisation.
  • Lasers : non seulement les lasers fournissent une source de lumière puissante pour les vidéoprojecteurs, mais ils concentrent également la lumière qu’ils émettent dans un seul faisceau concentré, ce qui minimise le besoin d’objectifs auxiliaires. Les lasers génèrent moins de chaleur et consomment moins d’énergie. Ils supportent une très large gamme de couleurs et aucun temps de chauffe n’est associé à leur utilisation. Les lasers offrent généralement 20 000 heures d’utilisation.
>

Catégories