Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 477 résultats

De nombreuses les lames de rasage affûtées et performantes

Du rasage à la lame au rasage avec lames interchangeables, l’homme varie les accessoires pour s’adapter à ses envies. Découvrez sur eBay de multiples les lames de rasage pour homme.

Quand changer votre lame de rasoir ?

Une lame de rasoir finit par s’abîmer, peu importe le soin que vous portez à son entretien. Néanmoins, la fréquence de remplacement d’une lame varie selon plusieurs critères :

  • la quantité de poils retirés à chaque rasage : si vous êtes un homme à la barbe fournie et aux poils denses, vous risquez de devoir changer régulièrement de lames,
  • au jugé : en fonction de l’apparence de la lame et de son action sur la peau (poils qui résistent au passage de la lame, irritations cutanées),
  • la fréquence d’utilisation : un homme qui utilise son rasoir plusieurs fois par semaine aura davantage besoin de changer la lame que celui qui fait des retouches de temps en temps.
Comment bien entretenir vos lames de rasoir ?

Vous aurez beau choisir un rasoir doté de lames en acier inoxydable, des gestes sont à connaître pour prolonger au maximum leur durée de vie. Cela vaut aussi pour le rasage traditionnel avec un rasoir droit par exemple. Le point important à retenir, c’est qu’il faut éviter les frottements des lames. Ainsi, n’essuyez jamais votre rasoir sur une serviette. Laissez-le sécher à l’air libre, à la verticale, puis rangez-le au sec. Préparez également votre rasage : votre peau doit être souple et bien hydratée, ainsi que vos poils, pour permettre un passage du rasoir plus doux. Ainsi, ce dernier n’accroche pas et ses lames s’émoussent moins.

Comment changer votre lame de rasoir ?

Vous seul pouvez déterminer à quel moment il faut changer une lame. Pour vous y aider, les paquets d’emballages indiquent combien de rasages peuvent supporter la lame simple ou les doubles lames. Si vous avez une lame de rasoir Gillette, une lame de rasoir OneBlade ou une lame de rasoir Philips, le changement ne sera alors pas le même. Regardez le mode d’emploi, mais les marques font en sorte que le remplacement se fasse facilement. La tête de rasoir se démonte pour laisser partir la lame. La nouvelle prend la place de l’ancienne et se positionne de la même façon.