Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 880 résultats

LED et éclairages pour motocyclette, pour une conduite nocturne sûre

Les voies urbaines, rues et autres autoroutes sont parfois très mal éclairées. Les chaussées ne sont pas toujours bien entretenues. Elles peuvent receler de nombreux trous. Ces derniers sont très dangereux lorsque vous roulez à deux roues. C’est pourquoi un bon éclairage est absolument indispensable. Il existe différents types d’éclairage. Chacun d’entre eux possède ses spécificités. À vous de choisir celui qui vous convient. Des LED et éclairages pour motocyclette peuvent être achetés à petit prix sur eBay. Vous en trouvez pour toutes les marques de moto.

Peut-on conduire en sécurité la nuit ?

La vue est le sens le plus sollicité au volant. Le problème est que notre population est vieillissante. Les problèmes de vision ont tendance à augmenter avec les années. Les automobilistes ont des difficultés à repérer les deux-roues. Surtout si ces derniers sont mal éclairés. On observe également une diminution de la résistance à l’éblouissement. On dit qu’on peut la diviser par deux tous les douze ans. La vision humaine s’adapte très mal à l’obscurité. Les contrastes diminuent, les profondeurs sont faussées, les couleurs virent au gris… Vous l’aurez compris, il est capital d’être bien équipé en LED et éclairages pour motocyclette.

Quelles notions d’éclairage sont importantes à connaître ?

Certaines notions d’éclairage sont importantes à connaître. Elles vous permettent de choisir vos LED et éclairages pour motocyclette en toute connaissance de cause. Le flux lumineux exprime la puissance d’éclairage d’une lampe. L’intensité lumineuse correspond à la partie de ce flux rayonnant dans une direction donnée. Ces données vous permettent d’obtenir l’éclairement. Le calcul à effectuer est simple. Vous devez diviser l’intensité lumineuse par la surface. La température de couleur en Kelvin (K) exprime le niveau de couleurs. La lumière du jour est d’environ 5.600 K. La lumière halogène atteint à peine 2.700 K. Les modèles Xénon arrivent environ à 4.250 K.

Quels sont les différents types d’éclairage ?

Différents LED et éclairages pour motocyclette sont disponibles sur le marché :

  • Lampe à incandescence : son rapport puissance d’éclairage/consommation électrique est mauvais
  • Lampe halogène : son éclairage est correct, mais sa durée de vie limitée
  • Lampe Xénon : très efficace, elle est difficile à installer sur des motos
  • LED : cet éclairage est très fiable et consomme très peu

Tous les systèmes d’éclairage ne sont pas compatibles sur toutes les motos. Vérifiez donc la compatibilité du système d’éclairage avant l’achat.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet