Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 082 résultats

Kits et fournitures pour piercing : bien les choisir

La pratique qui consiste à perforer les parties du corps pour y insérer des ornements n’a absolument rien de nouveau. Il faut remonter plusieurs siècles en arrière pour en déceler l’origine. Autrefois réservé à l’élite, le piercing est désormais ouvert à tous. Depuis quelques décennies, nombreux sont ceux qui se lancent dans le piercing. Bien plus qu’une mode, il s’agit d’un art à part entière. Cependant, il ne suffit pas d’être fan de piercing ou collectionneur de bijoux pour s’engager dans cette pratique. Posséder le bon matériel est indispensable. Vous avez décidé de devenir perceur, voici comment vous procurer de bons kits et fournitures pour piercing.

Quel matériel est nécessaire pour le piercing ?

On ne le dira jamais assez, une séance de piercing est une opération délicate. Ne vous improvisez pas perceur. Il y a plusieurs normes à respecter dans cette pratique. Pour réaliser un perçage classique en toute sécurité, vos kits et fournitures pour piercing doivent être composés, entre autres, des éléments suivants :

  • Des aiguilles spéciales pour piercing
  • D’un cathéter
  • D’un scalpel

À ces trois outils fondamentaux, on peut ajouter les paires de gants, le bijou à insérer dans la peau et le matériel de stérilisation.

Pourquoi stériliser ses accessoires de piercing ?

En observant de près les kits et fournitures pour piercing, on a l’impression d’avoir affaire à un arsenal chirurgical. Cette comparaison n’est pas fortuite, d’autant plus que la stérilisation est indispensable dans les deux cas. Stériliser son kit permet tout d’abord d’éviter les infections bactériennes. L’aiguille du piercing fait un trou dans la peau. Il faut donc utiliser les produits désinfectants avant et après avoir inséré le bijou. Par ailleurs, stériliser permet aussi d’augmenter la durée de vie du kit et des accessoires de piercing. L’alcool médical est réputé pour avoir des effets bénéfiques sur l’acier chirurgical.

Comment choisir les fournitures de piercing ?

Il existe de nombreux kits et fournitures de piercings disponibles sur le marché. Il y’en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, la prudence est de rigueur lorsqu’on se lance dans un achat. Chaque accessoire correspond à une utilisation bien précise. Si vous avez peu d’expérience dans le domaine et que vous ne savez pas trop comment procéder, optez pour un kit complet. Si par contre vous êtes un expert en la matière, vous pouvez cibler vos achats.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet