Kits d'embrayage complets pour motocyclette BMW

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

100 résultats

Kits d’embrayage complets pour motocyclette BMW

L’embrayage fait partie des organes les plus sollicités de votre motocyclette BMW. Pièce qui assure la liaison entre le moteur et la boîte de vitesse, il a une durée de vie qui varie en fonction des trajets effectués. Normalement, vous pourrez atteindre environ 100 000 km sans encombre si vous l’utilisez correctement en suivant quelques règles de conduite. Toutefois, si votre embrayage est abîmé, des kits d’embrayage complets pour motocyclette BMW sont mis à votre disposition. Découvrez-en plus sur tout ce qui concerne l’embrayage pour motocyclette BMW.

Quels sont les composants d’un kit d’embrayage ?

Les kits d’embrayage complets pour motocyclette BMW sont principalement composés de :

  • Disque de friction
  • Disque lisse
  • Ressorts

Pour prolonger la durée de vie de votre kit, évitez de fatiguer l’ensemble du système, en gardant la pédale enfoncée par exemple au feu rouge. Ne laissez pas non plus votre pied posé sur la pédale d’embrayage, car même une pression très légère fait patiner le disque. Faites des démarrages souples et en première. Quand vous remplacez le disque d’embrayage, il est conseillé de changer le kit complet.

Quand changer son kit d’embrayage ?

Arrivé en fin de vie, votre kit d’embrayage présentera quelques signes de fatigue évidente : la moto qui patine, le régime moteur qui monte rapidement sans que la moto n’accélère brusquement lorsque vous démarrez en 5e ou en 6e vitesse, la garde de votre levier d’embrayage qui devient de plus en plus importante, l’huile de votre boîte de vitesse qui a une odeur très forte ou qui est trop noire, après... Si vous notez distinctement ou cumulativement chacune de ces réactions, c’est le moment de changer votre embrayage. Vos kits complets d’embrayage pour motocyclette BMW peuvent être commandés sur eBay. Neufs ou d’occasion, ils sont vendus à prix avantageux.

Comment changer son kit d’embrayage ?

Le changement des kits d’embrayage complets pour motocyclette BMW est une pratique qui exige des connaissances et un savoir particulier. En règle générale, ce procédé passe par huit étapes plus ou moins rigides. Commencez par rassembler l’outillage nécessaire avant de procéder à la vidange de votre moteur. Démontez ensuite l’ensemble des éléments concernés et confirmez l’usure de votre embrayage. Si le test est positif, remplacez les disques, remontez les éléments, huilez le moteur et réglez l’embrayage. Si vous n’avez pas de compétences en la matière, vous trouverez sans doute près de chez vous une station de montage qui s’en chargera avec joie.