Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 67 résultats

Kits d'analyse d'eau pour étang, fontaine et bassin

Des kits d’analyse d’eau pour étangs et mares

L’eau des bassins et étangs doit être équilibrée pour favoriser le développement de la vie animale et végétale aquatique. Il existe sur eBay des kits d’analyse pour étudier la composition de l’eau afin de préserver son équilibre naturel.

Quels sont les taux à surveiller dans ses fontaines et bassins ?

Mesurés par des compteurs, plusieurs critères déterminent la qualité de l’eau. Les principaux éléments sont :

  • le pH,
  • la dureté totale GH,
  • la dureté carbonatée KH,
  • les nitrites,
  • les nitrates.

Les testeurs se présentent sous forme de valises dotées d’un capteur et d’un analyseur. À partir des résultats obtenus, différentes mesures peuvent être prises pour agir sur l’eau à court terme, ou pour la rééquilibrer dans la durée.

Quels sont les risques en cas de déséquilibre de la composition de l’eau ?

Chaque espèce de poisson et d’algue retrouve dans son environnement habituel des conditions propices à son développement. Si votre étang naturel ne reproduit pas les mêmes conditions, les végétaux et les animaux peuvent dépérir ou bien d’autres espèces peuvent s’y installer et leur faire concurrence en absorbant les nutriments disponibles. Ainsi, des micro-algues vertes, par exemple, envahissent les eaux trop chargées en nitrates.

Comment réguler un pH trop bas ?

Révélé par un contrôleur spécialisé, un pH trop bas et donc trop acide peut être corrigé par l’ajout de corail, de calcaire ou de dolomite dans votre filtre. L’ajout de plantes et d’algues en petite quantité va consommer le CO2 et également augmenter le pH. Le KH est aussi à réguler avec attention, car il permet d’éviter les grandes variations d’acidité grâce à son pouvoir tampon.

Pourquoi surveiller la température de l’eau de mon bassin ?

Selon la température de leur environnement, les poissons vont modifier leur métabolisme. L’oxygénation de l’eau ne sera pas non plus la même. Ainsi, en dessous de 4° C, les poissons ralentissent fortement leur digestion. Il faut également veiller à ce qu’une couche de glace ne recouvre pas toute l’eau au risque de voir des gaz toxiques s’accumuler au-dessous. Au contraire, la chaleur diminue le taux d’oxygène présent dans l’eau. Au-dessus de 29° C, il est obligatoire de placer un aérateur ou une cascade pour brasser l’eau afin de la réoxygéner. La remontée à la surface des poissons est un signe évocateur du manque d’oxygène. Afin de prévenir tout risque de déséquilibre, vous pouvez vous équiper d’un analyseur d’eau connecté pour vous informer et vous avertir des différentes variations.