Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 528 résultats

Kits complets de bassin

Des kits complets de bassin pour une eau toujours propre

Un bassin permet de créer une atmosphère douce et paisible dans votre jardin, mais il est nécessaire de bien l’entretenir pour pouvoir en profiter toute l’année. Sur eBay, vous trouverez de nombreux kits complets de bassin pour l’entretien de votre bassin de jardin.

Comment entretenir un bassin de jardin ?

Pour conserver une eau propre, il est essentiel de contrôler :

  • son pH (il doit être compris entre 5 et 8),
  • sa dureté (elle doit être comprise entre 8 et 12),
  • sa teneur en oxygène.

Procédez régulièrement à un traitement de votre bassin de jardin afin de rétablir et de stabiliser le pH. Pensez également à nettoyer fréquemment votre kit de filtration et, si possible, placez un jet dans votre bassin pour favoriser l’oxygénation de l’eau.

Comment fonctionne un kit de filtration pour bassin de jardin ?

Un kit de filtration pour bassin de jardin comprend généralement :

  • une pompe,
  • un filtre (mécanique ou biologique),
  • un système UV.

Le kit de filtration fonctionne en circuit fermé. Positionnée au fond du bassin, la pompe aspire l’eau pour l’envoyer vers le filtre. Ainsi nettoyée, l’eau est ensuite rejetée dans le bassin. Placé à l’entrée du filtre, un système UV contribue à éliminer les bactéries pour empêcher le développement des algues. La pompe permet de filtrer en 2 ou 3 heures toute l’eau de votre bassin de jardin.

Quel traitement choisir pour son bassin à poissons ?

Un bassin avec des poissons doit toujours avoir une eau propre et bien oxygénée. C’est pourquoi il est indispensable d’y installer un kit de filtration pour épurer et oxygéner l’eau. Utilisez un traitement avec un stabilisateur de pH et un traitement anti-algues pour maintenir le milieu aquatique dans des conditions optimales. Pensez à placer des plantes aquatiques comme les nénuphars dans votre bassin. Les végétaux participent à la purification de l’eau et permettent également aux poissons de s’y cacher. Veillez à adapter le nombre de poissons à la taille de votre bassin et à éviter le surplus de nourriture. Cela pourrait compromettre la qualité de l’eau et favoriser le développement des algues.