Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 58 115 résultats

Journaux et bulletins de collection sur tous les thèmes

Ces journaux et bulletins de collection pas chers peuvent être composés d’une partie seulement ou de la totalité de journaux anciens qui sont considérés, aujourd’hui, comme des objets de collection. Certaines pièces ne comportent qu’une seule page, parfois uniquement en recto, alors que d’autres peuvent présenter plus de 10 pages et être complètes. L’état de conservation de ces journaux et bulletins varie lui aussi, vous en trouverez qui peuvent être légèrement arrachés, tâchés et d’autres qui soient en parfait état. Enfin, les thèmes abordés sont infinis, comme en témoignent ceux portant sur la politique, la religion, la vie quotidienne ou les sciences.

D’où proviennent ces différents journaux et bulletins ?

Les journaux et bulletins de collection à petits prix regroupés au sein de cette catégorie peuvent provenir de tous les pays du monde. L’intérêt de ces objets est qu’ils peuvent provenir de pays qui n’existent plus aujourd’hui, ou qui ont subi des transformations. C’est le cas de beaucoup de journaux africains du XIXe siècle, alors sous domination de pays européens en tant que colonies. Tous les journaux et les bulletins communs d’Europe et d’Amérique sont bien entendu présents, comme le Times, le Soir ou le Temps. Des revues plus rares venues d’Asie ou d’Amérique du Sud peuvent parfois être également dénichées.

De quand datent ces journaux et bulletins ?

Tous ces journaux et bulletins de collection d’occasion ou à l’état neuf sont devenus des objets de collection parce qu’ils sont anciens. Vous ne trouverez donc aucun journal ni aucun bulletin qui fut publié après les années 2000. En ce qui concerne les bulletins, ceux-ci sont certainement les pièces les plus anciennes de cette catégorie. Certains d’entre eux datent de la Révolution française ou de la période napoléonienne. Ils pouvaient être publiés en noir et blanc ou en couleurs, selon les besoins du moment. Les journaux, quant à eux, se sont développés au cours du XIXe siècle puis multipliés au XXe siècle.

Pourquoi ces journaux et bulletins sont-ils intéressants ?

Les journaux et bulletins de collection présents ici comportent de nombreux avantages, que ce soit pour un amateur d’histoire ou un collectionneur :

  • Certaines de ces pièces sont très anciennes et peuvent donner des renseignements sur la vie quotidienne de l’époque.
  • Les grands changements politiques des derniers siècles, comme les grands conflits, sont abordés par ces documents.
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques pièces rares à faible tirage.
  • Tous les pays anciens ainsi que les journaux régionaux sont disponibles ici.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet