Jouets et jeux
Les enfants y consacrent beaucoup de temps et les adultes apprécient toujours les jeux et loisirs.  

Rien que dans le domaine des jeux vidéo, les adultes s’y adonnent en France en moyenne 14 heures par semaine, un chiffre en augmentation de 16% par rapport à l’an dernier.

Mais il n’y a pas que les jeux vidéo, les enfants jouent encore à des jeux “physiques”. En 2016, le marché du jouet en France a été en hausse de 2% par rapport à 2015, où il était déjà en hausse de 3,7% par rapport à 2014.

Pour tous les âges et tous les goûts
Ce ne sont pas seulement les jeux électroniques qui tirent cette courbe vers le haut. Les jeux de construction, les jeux artistiques, les puzzles, les jeux de société et les peluches sont également toujours d’actualités chez les enfants.

Chez les adultes, hormis les sports ou les jeux de hasard, les jeux et jouets deviennent plus une question de passion : maquettes, trains électriques, véhicules télécommandés, lunettes de réalité virtuelle et autres gadgets électroniques et connectés. Certes, le jouet pour adultes devient sophistiqué, mais les jeux traditionnels tels que les jeux de cartes, ou de plateau restent encore des valeurs sûres lors de soirées en famille ou entre amis.

Les adultes aiment conserver ou retrouver les jouets qui ont enchanté leur enfance, voire celle de leur parents et se mettent en quête de jeux ou jouets anciens à collectionner.

De la variété et de l’imagination
Aujourd’hui des jeux vidéo génèrent cartes à jouer et figurines, et des films et séries télévisés se déclinent en panoplies, masques et accessoires.

Il existe aussi de nombreux jeux de plein air, depuis le traditionnel toboggan jusqu’aux drones, en passant par le trampoline, les rollers ou le tipi d’Indien.