Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 971 résultats

Jouets et jeux anciens Meccano pour amateurs et collectionneurs

Anglais de Liverpool, Frank Hornby crée en 1898 le jeu de construction de Meccano. Inventé initialement pour ses enfants, il s’agissait d’un jeu de construction constitué d’éléments métalliques. Des lames perforées, des boulons, des écrous, des roues, des axes, des engrenages et autres éléments sont destinés à être assemblés pour fabriquer un objet. Ses deux fils étant fous des grues du port de Liverpool, c’est pour en construire une réplique avec eux qu’il inventa les premières pièces. En 1901, il dépose le brevet et crée la société « Mechanics Made Easy » qui devient Meccano en 1907. C’est le succès mondial immédiat. Il est aussi le créateur des trains Hornby et des personnages Dinky Toys.

Quelle est l’originalité du Meccano ?

Sa particularité est de pouvoir avec quelques pièces simples, mais bien étudiées, construire de nombreux objets, selon l’imagination du constructeur. Au fil du temps, certaines pièces disparaissent ou s’ajoutent. Des moteurs, des pneus, des poulies, tringles et manivelles permettent des constructions plus élaborées. Les boîtes anciennes portent des numéros de 0, boîte d’initiation, à 10, coffret de trois tiroirs. Les boîtes dotées d’un numéro et de la lettre A contiennent les pièces pour passer à la boîte supérieure. Les boîtes actuelles sont numérotées de 2 à 50, indiquant le nombre de modèles réalisables. Toutes les boîtes contiennent plans et notices pour les constructions.

Pour qui est le Meccano ?

Les amateurs de jouets et jeux anciens Meccano ont tous les âges. Le Meccano séduit les petits bricoleurs et permet de développer leurs dextérité, imagination et créativité tout en s’amusant. Un peu plus grand, le meccanophile, comme on nomme l’amateur de jouets et jeux anciens Meccano, peut suivre les modèles fournis dans les boîtes. Beaucoup construisent aussi leurs propres créations. Les collectionneurs de jouets et jeux anciens Meccano recherchent les anciens modèles qui sont très populaires.

Quels objets construire en Meccano ?

Pour les petits à partir de cinq ans, les modèles en plastique sont simples à construire grâce aux petits outils inclus. Camions de pompiers, tracteurs, motos, voitures et avions aux coloris tendance les ravissent. Véhicules de chantiers, hélicoptères, voitures de course, tours Eiffel et robots ont la préférence des plus grands. Pour les amateurs de jouets et jeux anciens Meccano originaux, d’autres boîtes un peu différentes existent, telles que :

  • Série Elektron, coffrets d’expériences électriques
  • Série Avions, coffrets de maquettes à monter
  • Série Kemex, coffrets d’expériences de chimie
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet