Jouets d'éveil premier âge : les premiers jouets de bébé pour développer sa motricité et sa curiosité 

Les jouets premier âge sont pensés pour que les tout-petits puissent s’éveiller au monde qui les entoure, mais également pour développer leur motricité. Les marques multiplient les références pour l’achat d’articles pour bébé tels que des jeux d'emboîtage premier âge, des jouets à traîner premier âge ou encore des trotteurs et porteurs premier âge, par exemple. 

Bien choisir ses jouets d’éveil premier âge afin de lui offrir de nombreuses heures de jeu et de découverte 

À sa naissance, votre enfant a besoin de jouets bien spécifiques, en petite quantité et qui respectent les normes de sécurité. 

Parmi les jouets d’éveil que votre tout-petit peut avoir dès sa naissance, on trouve : 

- Des peluches et doudous adaptés à son âge

- Un mobile à placer au-dessus de son lit

- Un hochet 

Après quelques mois, votre bébé commence à s’intéresser au monde qui l’entoure et il fait de plus en plus de mouvements. 

C’est le moment de lui offrir un portique d’activités. Il pourra non seulement attraper avec ses mains, mais aussi donner des coups de pied dedans. 

De 4 à 6 mois, les enfants développent de plus en plus leurs cinq sens, vous pouvez alors lui offrir : 

- Un tapis d’éveil avec miroir

- Des jouets qui font du bruit ou de la musique

- Des jouets à mordre qui pourront l’aider lors de l’arrivée des premières dents 

C’est également à cet âge que vous pourrez lui proposer des jouets de bain : colorés, ils l’accompagneront lors de ce moment de la journée très important. 

En grandissant, votre enfant pourra rapidement utiliser les trotteurs, pousseurs et porteurs et commencer à manipuler des cubes et autres éléments de construction.