Jeux vidéo

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

512 255 résultats

Découvrir d'autres objets

Jeux vidéo
Les premiers jeux vidéo datent des années 1970. Comme Pong (1972), premier jeu vidéo connu du grand public, Space Invaders (1980), premier jeu à atteindre les 2 millions d’exemplaires vendus, Pac-Man (1980), ou les tout premiers Super Mario et Tetris (1985 et 1988).


Toujours plus fort et plus réaliste
On est très loin des premiers jeux plats, saccadés, pixellisés et peu réalistes que l’on chargeait à l’aide de disquettes ou de cartouches dans un Atari, un Amstrad ou un Commodore, ou des consoles primitives (GameBoy, Mattel, Nintendo Famicom, Sega), ou des jeux d’arcades un peu plus sophistiqués sur des bornes dédiées dans les cafés ou les salles de jeux.
Aujourd’hui, la plupart des jeux vidéo sont de vrais films d’animation, encore augmentés par la 3D et la réalité virtuelle, créant des univers immersifs où le joueur a le sentiment de s’incarner dans son personnage et de vivre une seconde vie.
Si Sony avec la PS4, Nintendo avec la Wii et Microsoft avec la Xbox 360 se partagent le marché de la console, les jeux sur PC ne sont pas en reste avec les plateformes de téléchargement les jeux MMPORG (massivement multijoueurs). 


Jouer à quel prix

On trouve des jeux vidéo à tous les prix, en général les jeux pour consoles se trouvent entre 50-60 €. Côté matériel, si l’on possède déjà un PC orienté gamer (avec carte graphique et carte son à la hauteur), on n’aura besoin d’investir que dans des accessoires (manettes, volant, joystick ou autres, entre 10 et 50 €).