Jeux et installations de jardin, pour les petits et grands

Les enfants adorent passer du temps à l’extérieur. Pour les occuper et les divertir encore plus, il est utile de prévoir des jeux et installations de jardin. Les petits développent leur créativité avec une cabane de jardin ou dans un bac à sable. Les adolescents et les adultes apprécient aussi de jouer en plein air entre amis. La dispute d’une partie de pétanque ou d’un match de badminton leur assure des moments inoubliables. Si vous disposez d’une place suffisamment importante, vous installez des jeux de plein air fixes, tels qu’une balançoire ou un trampoline.

Que sont les jeux de jardin ?

Les jeux et installations de jardin se déclinent pour répondre à différentes activités. Vous sortez et rentrez les jeux au gré de vos envies. Ils n’occupent pas une place fixe dans votre terrain. Ils vous permettent de jouer seul ou à plusieurs. Un jeu de jonglage ou de tir à l’arc demande de l’adresse et de la patience. À deux ou à quatre, le badminton est une partie de plaisir pour les amateurs. Sur un sol plat, vous vous adonnez à une partie de pétanque ou de billes. Les petits découvrent avec plaisir les jouets à bascule, véhicules et porteurs.

Que sont les installations de jardin ?

Pour profiter à tout moment de votre jardin, vous disposez des installations de jardin durables. Parmi celles-ci, vous trouvez :

  • Des bacs à sable
  • Des balançoires, toboggans et trampolines
  • Des piscines gonflables
  • Des cabanes et tentes
  • Des jeux gonflables

Les portiques multi-activités sont des jeux et installations de jardin très prisés. Équipés de différents accessoires, ils amusent les grands comme les petits. Pour positionner une installation de jardin, veillez à respecter les consignes du fabricant. En termes de sécurité, vous choisissez un trampoline en fonction de la surface de votre jardin et de l’âge des usagers.

Quels jeux choisir pour les enfants ?

Les jeux et installations de jardin sont le terrain d’activité et d’expression des enfants. Les plus jeunes s’imaginent des histoires dans une cabane en bois ou en plastique coloré. Un bac à sable adapté à leur taille leur permet de se familiariser avec ce matériau. En plastique, vous pouvez aussi le remplir d’eau. En bois, il se fond dans le décor naturel de votre jardin. Prévoyez un couvercle pour qu’il reste propre. Votre enfant se défoule dans un château gonflable. Il glisse avec plaisir sur son toboggan sous vos yeux attentifs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet