Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-15 sur 15 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Jeux de soupapes et distribution pour motocyclette Harley-Davidson

Pour fonctionner, une motocyclette a besoin d’un moteur. Ce dernier peut avoir diverses technologies de distribution, soit la distribution par poussoirs où l’arbre à cames appuie directement sur la soupape, soit la distribution par culbuteurs où la soupape est actionnée par un culbuteur. Quoi qu’il en soit, les jeux de soupapes et distribution pour motocyclette Harley-Davidson ont toute leur place dans ce processus de fonctionnement. Leur absence peut créer de nombreux dysfonctionnements des soupapes et donc du moteur. À quoi servent réellement ces jeux ? Quelles sont leurs fonctions et de quoi sont-ils constitués ? Ce guide répond à ces questions pour vous permettre d’en savoir plus.

À quoi servent les jeux de soupape ?

Les jeux de soupapes et distribution pour motocyclette Harley-Davidson sont les éléments constitutifs de l’espace obligatoire entre l’élément qui actionne la soupape et la queue de la soupape proprement dite. Ils permettent de compenser le fait que les soupapes s’allongent à chaud. Leur absence empêche les soupapes de se refermer complètement, ce qui peut causer une perte de compression au niveau du moteur, ainsi que le mauvais fonctionnement des soupapes. De même, un jeu de soupapes trop important peut entraîner un dysfonctionnement sur le moteur qui va faire des bruits.

Quelles sont leurs autres fonctions ?

Les jeux de soupapes et distribution pour motocyclette Harley-Davidson permettent d’injecter l’huile dans le moteur. Certains éléments comme les cache-culbuteurs rendent le moteur étanche, cela grâce à un joint hermétique. Ils permettent aussi de graisser et lubrifier les parties du moteur, grâce à l’huile sous pression qui y est projetée par l’arbre à cames. De même, ils jouent le rôle de refroidisseurs pour cette huile. La constitution externe des cache-culbuteurs leur permet de maintenir l’arbre à cames en place et au niveau interne, ils recyclent les vapeurs d’huile.

Quels sont les autres accessoires utiles ?

Vous trouvez ici plusieurs jeux de soupapes et distribution pour motocyclette Harley-Davidson et bien d’autres accessoires pour votre moto. On peut citer :

  • Des cache-culbuteurs : ils peuvent être en tôle ou en fonte, en alliage d’aluminium ou en plastiques composites
  • Des bras culbuteurs : ils se placent à l’arrière des échappements ou à l’avant des admissions
  • Des cache-poussoirs : généralement en laiton poli, permettent de couvrir les poussoirs
  • Des chaînes de distribution : elles offrent une performance maximale et sont durables

Tous ces éléments font partie des jeux de soupapes. Vous les trouvez ici à l’état neuf ou d’occasion.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet