Jeux de direction de vélo : des composants et pièces de vélo essentiels pour les cyclistes 

Parmi les composants et pièces de vélo et les articles de cyclisme de vélo, on trouve de nombreuses références essentielles. Ainsi, vous pouvez notamment acheter en ligne des éléments de rechange à toujours avoir chez vous : guidons de vélo, fourches de vélo, boulons et pièces de fixation de vélo ou encore amortisseurs arrière pour vélo et jeux de direction, entre autres. 

Des jeux de direction de vélo proposés selon des modèles particuliers adaptés à votre vélo 

Parmi les nombreuses marques spécialisées dans les jeux de direction ainsi que dans les articles de vélo, on peut citer de grands noms tels que : 

- Campagnolo

- Cane Creek

- Shimano

- Chris King

- Ritchey, entre autres 

Le jeu de direction d’un vélo permet de faire la jonction entre la douille de direction et le tube de fourche. Lorsque vous choisissez cet élément de votre vélo, vous devez prendre en compte le fait que ces trois composants doivent être parfaitement compatibles. 

Il existe plusieurs standards de jeux de direction : 

- Le jeu de direction Aheadset : c’est le plus répandu. Les roulements de direction sont toujours à l’extérieur du tube de direction.

- Le jeu de direction fileté ou vissé : on en trouve désormais très difficilement, car il représentait l’ancien standard.

- Le jeu de direction semi-intégré : pour une ligne plus épurée de votre vélo, notamment.

- Le jeu de direction intégré : les roulements sont intégrés à la douille de direction, dans des logements présents dans le cadre du vélo. 

On rencontre divers matériaux pour la fabrication des jeux de direction : 

- Acier

- Alliage

- Aluminium

- Carbone, entre autres