Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

150 Résultats

Interrupteurs et contacteurs pour une motocyclette BMW

Sur les motos, certains boutons jouent des rôles importants dans leur fonctionnement. C’est le cas des interrupteurs et des contacteurs pour une motocyclette BMW. Mais ceux-ci bien qu’étant importants, peuvent rencontrer des pannes, ce qui nécessite de les remplacer. Pour cela, vous pouvez trouver sur le site eBay, des interrupteurs et des contacteurs pour une motocyclette BMW à des prix abordables. Quel est le rôle de ces interrupteurs et contacteurs ? Comment les choisir ? Et de quoi sont composés ces interrupteurs et contacteurs ?

Interrupteurs et contacteurs : quels rôles ?

Les interrupteurs, comme on le sait bien, servent à allumer ou à éteindre dans un circuit électrique. Ils permettent de mettre en marche ou en arrêt ce circuit. En général, la mise en marche ou l’arrêt se fait de manière manuelle. Le contacteur est un relais électromagnétique. Grâce à ses pôles ou contacts, elle assure le fonctionnement des moteurs par exemple. On peut dire en définitive que les interrupteurs et les contacteurs pour une motocyclette BMW jouent à peu près le même rôle. Pour ce qui est des contacteurs, on trouve des modèles possédant des contacts auxiliaires qui peuvent être ouverts ou fermés.

Comment choisir ses interrupteurs et contacteurs ?

Les interrupteurs et les contacteurs pour une motocyclette BMW jouent à peu près le même rôle. Lorsque vous êtes confrontés à une panne, il faut les remplacer. Pour cela vous devez avoir en tête les critères suivants :

  • Vérifiez la tension de commande de la bobine du contacteur.
  • Vérifiez que votre interrupteur est bien ajusté à votre guidon. Il est choisi en fonction du diamètre du guidon.
  • Vérifiez la tension d’alimentation de votre récepteur.
  • Vérifiez le pouvoir de coupure, et assurez-vous que le contacteur peut supporter une certaine quantité de courant électrique.

Interrupteurs et contacteurs : quelle composition ?

Les interrupteurs et les contacteurs pour une motocyclette BMW sont composés de plusieurs éléments qui, mis ensemble, contribuent à leur bon fonctionnement. Les interrupteurs en général, sont composés d’un bouton qui indique selon sa position si c’est en marche ou à l’arrêt, d’un câble isolé et de deux connecteurs. Les contacteurs comprennent une bobine, deux à quatre contacts de puissance, un ressort de rappel, une bague de déphasage, un circuit magnétique avec un aimant fixe et un autre mobile et des contacts auxiliaires. Les contacteurs sont aussi utilisés dans des appareils comme les radiateurs ou les réfrigérateurs.