Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 735 résultats

Instruments pour sciences médicales de collection pour découvrir la médecine

Ces instruments pour les sciences médicales de collection à petits prix peuvent être trouvés en lots, en tant qu’assortiments de plusieurs objets, ou à l’unité, pour que vous puissiez trouver exactement l’objet que vous recherchiez. Les outils médicaux à découvrir dans cette section sont de plusieurs types. Ils peuvent avoir servi pour la mesure de produits, pour le stockage d’herbes médicinales ou de médicaments, ce peut être des instruments de chirurgie comme les anciens scalpels ou les lancettes, ou des objets curatifs, comme les instruments de saignées. Vous trouverez également la partie laboratoire, avec les anciens microscopes et stéthoscopes.

Pour qui sont ces instruments médicaux anciens ?

Ces instruments de sciences médicales de collection neufs ou d’occasion, légèrement abîmés ou en très bon état de conservation, sont destinés à un public large. Si vous êtes passionné d’histoire, vous serez très intéressés par les divers instruments qui peuvent ne plus être utilisés aujourd’hui et qui forment de véritables témoins d’un âge révolu. Les personnes pratiquant la médecine, comme les chirurgiens ou les dentistes, pourront apprécier les ancêtres de leurs propres instruments. Les collectionneurs d’objets de métiers anciens peuvent également trouver des lots ou des outils intéressants, comme d’anciens microscopes ou des outils de saignée.

De quand datent ces instruments médicaux rares ?

Ces instruments de sciences médicales de collection pas chers peuvent dater de n’importe quelle époque, pourvu que cela soit authentifié qu’ils aient appartenu au corps médical ou à la pratique de cette spécialité. Vous pourrez dénicher un objet précis dédié à la médecine de l’Antiquité ou du Moyen-âge, comme certains outils de saignée rares, mais vous pourrez également tomber sur des sacoches ou serviettes de médecins du XIXe siècle. Remplie du nécessaire du médecin de l’époque, vous trouverez une sacoche non seulement authentique, mais prête à encore servir de nos jours. Il est possible de trouver des instruments plus récents datant du XXe siècle.

Pourquoi s’intéresser à ces instruments médicaux anciens ?

Les instruments de sciences médicales de collection que vous trouverez ici présentent de nombreux avantages pour tout un chacun :

  • Ils sont le reflet de la pratique ancienne de la médecine parmi les sociétés humaines et sont donc des témoins historiques rares.
  • Ils peuvent être intéressants pour les corps médicaux d’aujourd’hui ou pour les personnes pratiquant la médecine.
  • Ce sont des objets de collection recherchés, comme les serviettes complètes de médecins du XIXe siècle ou les premiers microscopes de laboratoire.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet