Résultats dans : Instruments de collection sur l'aviation et l'aéronautique

1-25 sur 288

Collection sur l’aéronautique et l’aviation

Plus d’un siècle d’Histoire de l’aviation 

Si les frères Montgolfier ont fait voler la première montgolfière dès 1783, l’aviation a véritablement connu ses débuts dans les années 1900, avec les deux Guerres Mondiales. C’est en effet pendant cette période que différents engins volants sont testés, et que le secteur s’est très largement développé.
En 1919, la première liaison commerciale est créée entre Paris et Londres. Depuis ces évènements historiques, de nombreuses compagnies aériennes ont été lancées par différentes nations. Les long-courriers sont communs.
Les avions commerciaux et militaires ont évolué de modèles en modèles. Nous en sommes même arrivés à construire des drones. Ces incroyables avancées ont passionné de nombreux amateurs d’antiquités aéronautiques, qui achètent et vendent des pièces d’avions et des instruments d’aviation. Les plus passionnés peuvent également acquérir des maquettes, des uniformes, et même des affiches de collection

Développer sa collection d’instruments d’aviation 

Si vous êtes passionnés par l’aéronautique et l’aviation, il est possible que vous recherchiez des objets de collection autour de ce thème. Il est possible d’acheter des instruments comme des altimètres, compteurs d’essences et d’autres instruments de tableaux de bord d’avions, pour un budget de 15 à 500 euros. Ces instruments peuvent être classés selon différentes caractéristiques : 

  • Le type d’instrument : pièces détachées, instruments de navigation, documents techniques ;
  • Le type d’organisation auquel la pièce est associée : aéroport, armée, aviation civile ;
  • Le type d’avion d’où provient l’instrument : Airbus, Boeing, Concorde, Mirage ;

Chaque année, de nouveaux modèles d’avion et d’instrument d’aviation et d’aéronautique sont créés, s’ajoutant à la multitude d’objets qu’il est possible de collectionner.