Résultats dans : Insignes militaires de collection

1-25 sur 99 658

 Collectionner les insignes militaires
Que ce soit par passion pour l’Histoire ou par admiration des fonctions militaires, nombreux sont les collectionneurs d’objets militaires ou militaria. Parmi ce type de collections se trouvent les collections d’insignes militaires.
Ces collections peuvent regrouper les insignes de nombreux corps de défense, comme par exemple de l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et la Marine, ainsi de la Gendarmerie, de la Police, des CRS, des Sapeurs-Pompiers, et bien d’autres.
Certains collectionneurs choisissent de se focaliser sur une période ou une guerre, par exemple en recherchant uniquement des insignes de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d’Indochine ou d’Algérie. D’autres décident de choisir les insignes d’un seul pays.


Les types d’insignes militaires
Il existe plusieurs types d’insignes militaires, dont quatre grandes catégories : l’insigne de régiment, l’insigne de grade, l’insigne de corps d’armée et, enfin, les médailles.Ils peuvent être brodés, en cuir ou en métal, sous forme d’écusson ou de symbole. 

Le prix des insignes militaires
Les insignes militaires peuvent coûter entre deux et 50 euros, en fonction de leur authenticité, de leur ancienneté, de leur état et de la matière utilisée.
Si vous débutez votre collection, il est possible d’acheter des lots d’insignes, car ils sont souvent moins chers. Par ailleurs, les lots sont parfois vendus par des non-initiés. Vous pouvez donc avec de bonnes surprises en découvrant votre lot, par exemple en tombant sur une pièce rare ou d’une qualité particulièrement bonne.