Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

5 712 Résultats

Insignes militaires de collection d'opérations extérieures

Insignes militaires de collection d’opérations extérieures de tout service d’armée

Parmi les nombreux insignes militaires de collection d’opérations extérieures vintages ou d’occasions, mais en état neuf, vous pouvez dénicher des insignes, des badges, des épaulettes ou des médailles militaires ayant appartenu aux différents corps d’armée engagés en opérations extérieures, comme l’armée de terre, de l’air, la marine, la gendarmerie, les forces spéciales et même la Légion étrangère. Ils peuvent être vendus en lots ou à l’unité, selon les cas, de manière homogène, c’est-à-dire avec des insignes de la même époque, ou hétérogène, avec des insignes de plusieurs conflits différents.

D’où proviennent ces insignes militaires d’opérations extérieures ?

Les insignes militaires de collection d’opérations extérieures pas chers de cette catégorie ne viennent pas uniquement des différentes missions françaises. Ces badges et autres épaulettes peuvent également appartenir aux différents pays de l’OTAN ou à d’autres armées de par le monde, comme l’Allemagne, la Chine, la Russie ou bien encore l’Australie. Ces insignes d’opérations extérieures sont donc très diversifiés puisqu’ils ont été fabriqués partout dans le monde, sur les cinq continents, puis remis à des soldats combattant pour toutes les armées de la planète. Il est possible de trouver de rares badges de corps d’armée, typiques d’un pays en particulier.

De quand datent ces insignes militaires divers ?

Ces insignes militaires de collection d’opérations extérieures à prix avantageux peuvent être très récents, puisque les opérations extérieures sont depuis quelques années très nombreuses. De nombreux pays sont impliqués dans ces opérations, comme l’opération Barkhane qui concerne la France. Des insignes de récompenses spécifiques vont de pair avec ces différents conflits. Les grandes opérations extérieures de la seconde moitié du XXe siècle ayant eu leur lot d’insignes d’armées, vous trouverez sans peine des articles datant de la guerre du Viet Nam en ce qui concerne les États-Unis. Des insignes relatifs à la guerre du Golfe concernent plusieurs armées, dont le Royaume-Uni, la France ou encore les Pays-Bas.

Pourquoi se procurer ces insignes d’opérations extérieures ?

Les raisons pour lesquelles ces insignes militaires de collection d’opérations extérieures sont importants sont nombreuses et, ce, pour beaucoup de monde :

  • Ces badges et insignes peuvent être un point de départ pour expliquer aux enfants des conflits récents et majeurs.
  • Les ventes de plusieurs insignes par lots permettent aux néophytes de débuter une collection rapidement et à moindre coût.
  • Les collectionneurs peuvent y dénicher des pièces rares et anciennes.