Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 5 696 résultats

Insignes militaires de collection de la marine jusqu'à 1930

Insignes militaires de collection de la marine jusqu’à 1930

Sont regroupées ici les insignes militaires de collection de la marine jusqu’à 1930 pas chers vendus en lots de plusieurs pièces ou à l’unité et qui peuvent provenir des différentes bases militaires françaises ou de certains navires spécifiques, comme le Jean Bart. Vous trouverez tous types d’insignes de la Marine, notamment des épaulettes, des patchs, des badges et même des bachis. Vous découvrirez également des insignes ayant appartenu à de véritables soldats de la Marine, mais également d’autres fabriqués dans un esprit de commémoration qui n’ont jamais été portés. Ces objets peuvent être en excellent état ou plus usagés, selon les modèles.

Pour qui sont ces insignes de Marine ?

Les insignes militaires de collection de la marine jusqu’à 1930 d’occasion ou à l’état neuf sont destinés à un public de connaisseurs, comme les passionnés de la Marine, de l’histoire militaire, les militaires actuels ou retraités, ainsi qu’aux collectionneurs de tels objets rares. Ils s’adressent également aux personnes qui souhaiteraient aborder la Marine et son histoire au travers de ses insignes. Les enfants et les adultes peuvent donc trouver de l’intérêt dans cette section spécialisée. Les militaires peuvent ainsi s’amuser à reconstituer l’historique des insignes de leur corps ou de leur base navale.

De quand datent ces insignes de Marine ?

Les nombreux insignes militaires de collection de la marine jusqu’à 1930 à petits prix disponibles au sein de cette catégorie peuvent être très anciens et dater de la fin de la période napoléonienne, en 1815. Vous trouverez donc des insignes de la Marine royale sous la Restauration, de la Marine nationale de la seconde République ou même de la Marine impériale du Second Empire, jusqu’à 1870. Les pièces de la Première Guerre mondiale, des guerres coloniales ou même de la Seconde Guerre mondiale sont également présentes en grand nombre. En résumé, vous trouverez des pièces récentes comme anciennes.

Pourquoi s’intéresser aux insignes de la Marine ?

Ces insignes militaires de collection de la marine jusqu’à 1930 peuvent être très intéressants à de nombreux égards :

  • Les passionnés d’histoire militaire peuvent aborder ce thème ou approfondir leurs connaissances grâce à ces objets de collection.
  • Les militaires en service ou retraités peuvent dénicher des insignes de leur propre base navale de son origine à nos jours.
  • Vous trouverez des insignes militaires de la Marine d’unités aujourd’hui disparues, durant la Marine royale ou impériale.
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques pièces rares.