Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 040 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Insignes de la Légion étrangère

Légion étrangère autres insignes Militaria - souvenirs militaires de prestige

La Légion étrangère est le symbole de la devise française « Liberté, égalité, fraternité ». Cette troupe délite fait partie des plus reconnues du monde militaire. Elle revêt un prestige tout particulier. Cest pourquoi les hommes des quatre coins du monde veulent sy enrôler. La Légion étrangère a de nombreux faits darmes à son actif. Les insignes de la Légion étrangère et autres insignes Militaria sont très recherchées des collectionneurs. Ces derniers peuvent en trouver pour pas cher sur eBay. Insignes, fourreaux ou fanions, il y en a pour tous les goûts.

Qu’est-ce que la Légion étrangère ?

La Légion étrangère est créée en 1831. Ce corps de l’armée de terre française est indépendant au niveau de son recrutement. Les hommes peuvent y entrer entre 17 et 40 ans. Des centaines de milliers d’hommes de tous les pays du monde y sont passés. La majorité d’entre eux sont allemands. On compte aussi beaucoup d’Italiens, de Belges, de Français, d’Espagnols, etc. Les légionnaires sont également nommés « képis blancs ». Cela fait référence au couvre-chef qu’ils reçoivent à la fin de leur formation. Les insignes de la Légion étrangère et autres insignes Militaria rappellent ces exploits.

Quelles sont les valeurs du légionnaire ?

La Légion étrangère a énormément de prestige. Porter les insignes de la Légion étrangère et autres insignes Militaria est un honneur. Être un képi blanc constitue le rêve de bien des hommes. Un homme s’engageant dans la légion le fait pour servir la France. Il le fait avec honneur et fidélité. La Légion étrangère représente également une famille. Les légionnaires se considèrent les uns les autres comme des frères. La race ou la religion n’entre pas en ligne de compte. Les képis blancs s’entraînent extrêmement durement. Ils apprennent ainsi la discipline. Le légionnaire a à cœur de faire perdurer la tradition.

Que signifie « Militaria » ?

Le mot « Militaria » vient du latin. Il est très utilisé par les collectionneurs. Il désigne tout objet relatif à l’activité militaire. Celui-ci peut être de n’importe quelle époque et de n’importe quel pays. Les pièces généralement les plus recherchées sont :

  • Décorations militaires et ordres
  • Armes (couteaux, arme à feu, etc.)
  • Récompenses et pièces commémoratives
  • Boutons et insignes
  • Objets éphémères (cartes de cigarettes, de livres anciens, de photographie, etc.)
  • Uniformes (casque, armures, coiffures militaires diverses)

D’autres pièces telles que des munitions, des artefacts de la Légion étrangère et autres insignes Militaria sont également très recherchées.