Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 947 résultats

Des insecticides pour le jardin pour protéger efficacement vos plantes

Avoir un jardin et pouvoir manger ses propres légumes ou faire pousser de belles fleurs, cela n’est pas forcément facile, car de nombreux insectes aiment ces plantes tout autant que nous. Heureusement, des solutions existent pour faire face à ces envahisseurs qui peuvent finir par pulluler dans nos jardins. Des insecticides pour le jardin performants sont sur le marché avec une gamme de produits très diversifiée. Ces insecticides pour le jardin utilisent des technologies variées qui s’adapteront à vos sensibilités, que cela soit en termes de coût financier ou en termes d’écologie.

Pourquoi utiliser des insecticides pour le jardin ?

Les insecticides pour le jardin s’utilisent dans des cas de figure variés. Ils sont tout d’abord utilisés par les maraîchers afin de préserver leurs récoltes de ravages éventuels. Cependant, les insecticides pour le jardin peuvent également être très pratiques pour les particuliers. Ils vous permettront de lutter contre les insectes qui peuvent s’attaquer à vos plantes légumineuses, à vos arbres fruitiers ou aux arbustes présents dans vos haies. Certains de ces insecticides pour jardin s’utilisent également pour préserver les maisons contre les insectes provenant de l’extérieur. Pour cela, il conviendra de traiter au niveau de points d’infiltration comme les fenêtres ou les bouches d’aération.

Quelles sont les solutions d’insecticides existantes ?

Les solutions d’insecticides pour jardin disponibles vous permettront de faire face à de nombreuses situations et de nombreux parasites. Vous retrouverez notamment :

  • Des gels anti-cafards
  • De la poudre pour les puces, les punaises ou les blattes
  • Des plaquettes anti-acariens
  • Des produits contre les pucerons
  • Des insecticides pour la pyrale du buis

Des produits spéciaux pour lutter contre les cochenilles existent également. Pour atteindre plus d’efficacité, vous aurez aussi accès à des traitements spéciaux de fin d’hiver pour se débarrasser des larves avant leur éclosion.

Quels insecticides pour jardin écologiques sont disponibles ?

Au rayon des insecticides pour jardin plus écologiques, vous trouverez en premier lieu de la terre de diatomée. Disponible en seau de 4 kilogrammes par exemple, ce produit vous permettra de lutter contre les fourmis, punaises de lit ou les cafards entre autres. La terre de diatomée peut aussi être utilisée pour les puces sur les chats et les chiens en s’appliquant à rebrousse-poil dans le pelage. Une autre solution possible pour se passer de produits chimiques est le désinsectiseur électrique avec une lumière qui attire les insectes. Cet appareil consomme certes de l’énergie, mais permet d’éviter l’emploi de molécules chimiques.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet