Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 2 800 résultats

L’imprimante 3D, tout un univers !

Les imprimantes 3D ont apporté une grande promesse avec elles : la possibilité de créer, directement chez soi, des objets complexes utilisables dans la vie de tous les jours. Les statuettes, maquettes et autres objets décoratifs sont les exemples les plus fréquemment cités pour illustrer ce que les imprimantes 3D peuvent produire. Mais en fin de compte, les imprimantes sont capables de réaliser toutes sortes d’objets rapidement, l’imagination étant l’une des seules limites à la production. Pour les professionnels, les imprimantes 3 D peuvent produire des prototypes utiles à la conception d’un produit. Pour les particuliers, il est possible de réaliser des instruments de musique, les pièces cassées d’un appareil et même des meubles ou des accessoires de mode !

Quelle imprimante 3D choisir ?

Si vous décidez de vous lancer dans le monde de l’impression 3D, vous devrez choisir votre première imprimante. Sur quels critères se baser ? Il faut avant tout savoir qu’il existe 3 sortes d’imprimantes 3D (FDM, SLA et SLS). En tant que particulier, ce sont les imprimantes 3D FDM qui vous intéresseront essentiellement, les autres catégories étant plutôt pensées pour une utilisation professionnelle. En sachant cela, intéressez-vous à la vitesse d’impression. Celle-ci est exprimée en mm/seconde. Attention : plus l’impression est rapide, plus le résultat final perdra en qualité. La question de l’extrusion viendra également : avec une imprimante 3D à extrusion simple, votre appareil n’utilisera qu’un matériau (ou couleur) à la fois. Enfin, une précision : ces imprimantes ne sont pas toujours montées. Sur eBay, il est possible de trouver des imprimantes 3D en kit d’occasion.

Quel prix pour une imprimante 3D ?

Les imprimantes 3D constituent un matériel onéreux. Les modèles professionnels peuvent coûter plusieurs milliers d’euros. Néanmoins, l’impression 3D s’est beaucoup démocratisée, et les particuliers peuvent aujourd’hui trouver des imprimantes 3D à prix avantageux. Disponibles pour une ou quelques centaines d’euros, ces appareils sont parfaits pour réaliser ses premières modélisations. Avant de réaliser votre achat, pensez à vous renseigner sur le matériau qu’elle utilisera. Concernant les modèles pour particuliers, il s’agit généralement d’un filament de couleur qui sera chauffé pour être coulé. Dans ce cas, prévoyez des filaments de différentes couleurs : vous pourrez ainsi produire des éléments décoratifs multicolores, ou créer une pièce dans le ton exact que vous recherchez. Vous pouvez également prévoir une autre méthode pour peindre vos sculptures : les impressions 3D se prêtent bien à la peinture, au ponçage et au collage.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet