Résultats dans : Immobilier

1-25 sur 163

Immobilier 

Vous pouvez aujourd'hui établir beaucoup de choses sur une propriété donnée grâce aux informations fournies sur Internet, et même à l'aide des visites virtuelles. Avant de passer les offres en revue, dressez une liste de vos besoins. Cela vous permettra de naviguer plus facilement les énormes quantités d'informations très spécifiques. Commencez par établir le nombre de chambres et de salles de bain dont vous avez besoin. Est-ce que voulez avoir un jardin, un grand terrain, un balcon, une terrasse, une mezzanine, un parking ? Et enfin, quel est votre budget ?

Surface habitable
On dit parfois F1, F2 (jusqu'à F6), et aussi souvent T1, T2, (jusqu'à T7), c'est-à-dire : appartement de type 1, 2, etc. Cela fait référence au nombre de pièces à l'exclusion des pièces d'eau (salle de bain - sdb, cuisine) : le nombre décompte les pièces habitables, (salon, chambres, bureau, etc.). Un F1/T1 aura donc une cuisine et une pièce de vie, un F2/T2 une cuisine et deux pièces de vie, et ainsi de suite. Dans le marché locatif français, la surface minimale des pièces est régie par un décret officiel, et il en va de même de la hauteur des plafonds (2,20 m minimum, et 1,90 m pour les annexes). 

Questions  
Assurez vos arrières en prenant en compte les points suivants :

  • l'accessibilité financière du bien
  • la fiabilité du promoteur immobilier
  • la sécurité, accessibilité et niveau de pollution de l'emplacement du lieu
  • la qualité des matériaux de construction
  • la situation juridique du bien
  • la distance par rapport au travail, à l'école, aux lieux d'approvisionnement alimentaire, etc.
  • le potentiel de plus-value et/ou le besoin de rénover et son coût

Les aléas des visites virtuelles
Les visites virtuelles sont très efficaces et peu coûteuses, permettant de vous faire une bonne idée du potentiel d'une maison ou d'un appartement, mais ne pourront vous donner l'assurance nécessaire à l'achat, car il est difficile d'observer les détails et donc d'évaluer la valeur (subjective et objective) des lieux. Il est donc toujours important de ne pas prendre de décision finale sans se rendre sur place. Si vous avez besoin d'un avis d'expert, référez-vous par exemple à la C.N.E.I. (la Compagnie Nationale Des Experts Immobiliers). Vous pouvez vous référer à L'A.N.I.L. (l'Agence Nationale Pour L’information Sur Le Logement) pour obtenir des informations et conseils supplémentaires.