Faites estimer vos objets en 48h

Découvrez la valeur de vos objets gratuitement*
Estimer maintenant

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

75 630 Résultats

Illustrations et planches originales de comics et bandes dessinées

eBay fait souvent le bonheur des collectionneurs. Que vous cherchiez à agrandir votre collection ou à faire un cadeau pour une occasion spéciale, le site vous propose un très large choix d'illustrations et planches originales de comics et bandes dessinées.

Quelle est la différence entre comics et bandes dessinées ?

Le terme de bande dessinée désigne généralement des œuvres françaises et/ou belges. Ces dernières suivent un rythme précis. Prenons l'exemple d'Astérix. Chaque tome de cette bande dessinée possède un début et une fin d'intrigue clairement définis.

Dans le cas des comics, majoritairement originaires des États-Unis ou du Japon, le lecteur est en face d'une histoire qui s'étend sur de nombreux tomes. Un peu à l'image des séries télévisées, ces œuvres se construisent sous forme de chapitres et se déroulent parfois sur des années. C'est ainsi que les lecteurs de L'attaque des Titans ou encore les fans des héros Marvel ou DC Comics suivent leurs personnages préférés au cœur d'une histoire complexe, développée au fil de nombreux tomes.

Qu'est-ce qu'une planche signée ?

Commençons par définir ce qu'est une planche, dans le domaine de la bande dessinée. Une planche est un support sur lequel l'artiste crée une page entière de son histoire. Celle-ci contient donc plusieurs vignettes, dévoilant une petite partie de l'intrigue. Souvent de grand format, la planche de BD signée est une précieuse acquisition pour tout amateur éclairé. Une planche originale de BD est un peu différente, il s'agit de l'œuvre originelle et non d'une simple reproduction.

Pourquoi offrir ou collectionner des comics américains ?

Les comics US d'origine intéressent beaucoup les passionnés. Souvent traduits en de nombreux langages, les comics perdent parfois en authenticité ou en clarté, suite à une traduction approximative. D'où l'intérêt de posséder une œuvre d'origine. Les États-Unis ne sont pas les seuls à produire des comics de qualité et il peut être intéressant de collectionner ou d'offrir également des :

  • illustrations japonaises,
  • dessins originaux de BD anglaises,
  • des planches de BD italiennes,
  • des planches signées françaises.
Comment stocker un dessin original de BD ?

Si les livres se rangent très simplement sur une étagère ou dans une bibliothèque, les pièces plus rares que sont les illustrations ou planches originales nécessitent un soin particulier. Pour les préserver, vous pouvez les :

  • encadrer,
  • plastifier,
  • glisser dans une protection transparente.