Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

26 088 résultats

Les produits hydratants et nourrissants pour la peau

La pollution, l’air sec, le stress… sont des facteurs qui déshydratent la peau. Il convient alors de se poser la question : comment hydrater sa peau ? Sur eBay, vous trouvez des crèmes hydratantes pour les peaux sèches, mixtes grasses… Plusieurs marques sont disponibles : Nuxe, Nivea, Caudalie…

Pourquoi hydrater sa peau ?

Si vous désirez conserver une peau souple et élastique, l’hydratation de la peau est indispensable. Dans le cas contraire, elle devient irritable, vous ressentez une sensation de tiraillement et des petites ridules apparaissent lorsque vous la pincez. Mais encore, si vous vous maquillez, les produits nettoyants ôtent le film hydrolipidique qui protège votre peau. Enfin, en massant votre épiderme avec un produit de soin, vous activez la microcirculation cutanée provoquant le renouvellement des cellules.

Quels produits utiliser pour hydrater sa peau ?

Avant de choisir une crème pour hydrater sa peau, il est recommandé d’identifier son type de peau. Voici quelques éclaircissements :

  • sélectionnez une crème hydratante pour peau mixte dans le cas où votre menton, votre nez et votre front sont gras et le reste de votre visage sec,
  • optez pour une crème hydratante pour peau sèche si vos pores sont resserrés et votre peau rugueuse. Ils occasionnent un certain inconfort et des tiraillements,
  • choisissez une crème hydratante pour peau grasse. Une peau grasse se reconnaît à sa brillance en raison des excès de production de sébum.
Comment nourrir sa peau naturellement ?

Pour nourrir votre peau, utilisez des crèmes riches en lipides adaptées à votre type de peau. Les aliments que vous consommez ont des conséquences sur elle. Privilégiez les poissons gras riches en oméga 3 et les jaunes d’œufs riches en vitamines A et E. Et, surtout mangez des légumes et des fruits pour rendre votre peau souple et resplendissante.

Comment hydrater sa peau naturellement ?

Pour hydrater votre peau, il est recommandé de boire de l’eau. Il est également conseillé d'appliquer une huile en fonction de votre type de peau. L’huile d’olive convient à toutes les peaux. L’huile de coco est ultra-nourrissante et apporte souplesse et douceur. Pour les peaux grasses et mixtes, privilégiez l’huile de jojoba qui régule le sébum et réduit l’apparition de boutons. Enfin, le masque au concombre, le gel d’aloe vera possèdent de nombreuses vertus hydratantes.