Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 276 résultats

Humidificateurs d'air

Les humidificateurs d'air pour le confort intérieur

Adapté aux enfants comme aux personnes âgées, l'humidificateur d'air est un appareil qui gère l'humidité des pièces afin d'offrir un meilleur confort respiratoire. De l'humidificateur à ultrasons reconditionné au diffuseur d'huiles essentielles, eBay vous présente tout un choix de modèles variés.

Pourquoi utiliser un humidificateur d'air dans une maison ?

Grâce à son hygromètre intégré, l'humidificateur d'air mesure l'eau présente dans l'air ambiant. Il ajuste sa production de vapeur froide ou chaude afin de maintenir un taux d'hygrométrie idéal en fonction des besoins du foyer. En effet, avec le chauffage et le cloisonnement, l'air d'un logement est souvent trop sec, ce qui entraine différentes manifestations désagréables comme des troubles ORL, des yeux rougis ou des lèvres gercées. Que ce soit un Klarstein ou un Philips, cet appareil aide aussi à réduire la quantité de poussières en suspension et a un impact positif sur le phénomène d'électricité statique.

Quels sont les différents types d'humidificateurs domestiques ?

Quatre modèles d'humidificateurs d'air existent sur le marché :

  • l'humidificateur à vapeur froide, idéal pour les surfaces de 30 m² maximum,
  • l'humidificateur à vapeur chaude, purificateur sur une partie des germes présents,
  • l'humidificateur ultrasonique, rapide et silencieux,
  • l'humidificateur d'air pour bébé, qui fait souvent aussi veilleuse.

Les grandes marques du secteur comme Beurer ou Xiaomi proposent même des modèles combinés capables de délivrer plusieurs types de vapeur ou d'agir comme diffuseur d'huiles essentielles.

Dans quel cas privilégier un humidificateur à vapeur froide ?

En été ou dans les zones au climat particulièrement chaud, la vapeur froide apporte une sensation de fraîcheur bienvenue dans la maison. Les appareils qui fonctionnent avec ce système sont particulièrement adaptés en cas de présence d'enfants ou d'animaux domestiques dans le foyer. Ainsi, le risque de brûlure est écarté en cas de manipulation de l'appareil.

Quand faut-il changer les filtres d'un humidificateur d'air ?

Les filtres garantissent le bon fonctionnement de l'humidificateur et la qualité de l'eau produite. Il est recommandé de les changer ou de les nettoyer environ tous les 3 mois. Dans le cas où l'eau utilisée dans le réservoir contient beaucoup de calcaire, vous devrez sans doute changer de filtre plus souvent car les dépôts de minéraux vont encrasser l'appareil. Dans le doute, à la moindre odeur inhabituelle, vérifiez l'état du filtre et remplacez-le s'il contient de la moisissure ou des saletés importantes.