Boutique Motul

Huiles moteurs auto
Je découvre

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

134 861 résultats

Toutes les huiles de moteur pour véhicule

Si vous avez besoin de vous approvisionner en huile de vidange performante, eBay dispose d’une gamme développée d’huiles de moteur pour véhicule. Grâce à un catalogue de produits variés, vous trouverez l’huile lubrifiante pour moteur adaptée à votre voiture, que cette dernière soit récente, ancienne ou même de collection.

Comment bien choisir votre huile selon ses caractéristiques ?

Pour vous assurer d’acheter la bonne huile de moteur pour véhicule, lisez scrupuleusement le carnet d’entretien de votre véhicule. Une fois renseigné sur les spécifications du constructeur, vous porterez une attention toute particulière aux différents types d’huile disponibles sur le marché :

  • l’huile moteur 5W30 permet de faire des économies de carburant et protège le filtre à particules à basses et hautes températures,
  • l’huile moteur 5W40 se distingue par ses propriétés anti-frictions moteur et renforce le dynamisme des voitures qui roulent beaucoup,
  • l’huile moteur 10W40 est la plus couramment utilisée, car elle facilite les démarrages à froid,
  • plus épaisse, l’huile moteur 15W40 est idéale pour compenser une consommation d’huile importante, mais elle doit être changée plus régulièrement.
Une vidange rapide et nette en quelques étapes ?

Parce qu’il s’agit d’une opération d’entretien très basique, la vidange peut être facilement réalisée chez soi. Il vous suffit pour cela de :

  • vous munir d’une clé à chaîne, d’un bac de récupération d’huile, d’un entonnoir et d’huile de vidange,
  • placer le bac sous le carter, avant de dévisser le bouchon de remplissage d’huile,
  • retirer le filtre à huile usagé pendant que l’huile s’écoule,
  • fixer le nouveau filtre, en veillant à lubrifier son joint d’embase, de verser l’huile neuve jusqu’à la jauge et de reboucher fermement le carter.
Quelles différences entre une huile moteur minérale et une huile de synthèse ?

L’huile lubrifiante moteur contribue à empêcher l’usure des pièces mécaniques internes, à limiter les dépôts de saleté et à bien évacuer la chaleur du moteur. Vous pouvez opter pour une huile minérale, dont le coût est peu élevé, dès lors que votre moteur fonctionne à des températures relativement faibles. Une huile de synthèse a été chimiquement modifiée pour que sa viscosité reste constante. Elle présente ainsi d’excellentes performances anti-frictions moteur, quelle que soit la température du moteur. Plus chère à l’achat, elle dure toutefois plus longtemps et est recommandée pour les trajets courts et la conduite citadine.