Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 593 543 résultats

Huiles de moteur pour véhicule pour un entretien au top

Ce n’est pas un secret pour les automobilistes : la santé de votre véhicule repose sur la qualité de l’huile de moteur pour véhicule utilisée. Le choix de ce produit demeure alors un casse-tête pour plus d’un. Imaginez votre moteur mourir précocement parce que vous n’aurez pas mis un point d’honneur à faire le bon choix. Tout comme il y a une variété d’huiles de moteur pour véhicule, il faut également être méticuleux dans le choix à faire. Plusieurs éléments peuvent vous orienter dans le choix des huiles de moteur pour véhicule qu’il vous faut.

Pourquoi s’intéresser à la viscosité de l’huile ?

La qualité de la viscosité d’huiles de moteur pour véhicule doit être le critère essentiel lors du choix que vous ferez afin de maintenir votre véhicule en santé. La viscosité est en effet le niveau de résistance de l’huile à couler. Une bonne huile de moteur pour véhicule ne doit pas s’écouler trop vite ou trop lentement. La viscosité est donc là pour réguler la vitesse à laquelle votre huile s’écoule. Il vous faudra dorénavant prêter plus d’attention à l’indice de viscosité. Le niveau de viscosité doit donc être adapté au froid ou à la chaleur.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne huile ?

Quelques éléments doivent attirer votre attention au moment de choisir vos huiles de moteur pour véhicule :

  • L’indice de viscosité
  • La norme
  • La marque

Sur le bidon, vous remarquerez les deux chiffres qui entourent un W (winter/hiver) : c’est l’indice de viscosité. Le chiffre à gauche de W indique le grade à froid, tandis que le chiffre à droite indique le grade à chaud. Chaque huile de moteur pour véhicule répond à une norme qui indique si elle est faite pour un moteur essence ou moteur diésel. Il est aussi capital de vous renseigner sur la nature du produit que vous choisissez : synthétique, semi-synthétique ou minérale ?

Quelle huile de moteur pour véhicule choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs gammes d’huiles de moteurs pour véhicule. Tous les conditionnements sont disponibles : 1 L, 2 L, 4 L, 5 L, jusqu’à 10 L et plus. Toutes les grandes marques sont également à votre portée en un clic. Toutes les gammes de prix sont disponibles pour le bien-être de votre véhicule. En choisissant la bonne huile pour votre moteur, vous pourrez contrôler : la protection de l’environnement, le rythme des vidanges, la célérité au démarrage, les longues distances, les changements de température…

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet