Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

3 264 résultats

Connaître les bonnes huiles de différentiel pour votre véhicule

Les différentiels servent à entraîner les arbres de transmission, autrement dit, les roues de votre voiture. Sans huile, ils ne peuvent pas être performants. Entretenir les différentiels de son véhicule est donc primordial. Voici un guide eBay de toutes les huiles de différentiels pour véhicule ainsi que des huiles de transmission pour boîte de vitesse manuelle et des huiles de boîte automatique.

Pourquoi huiler les différentiels de votre véhicule ?

Les différentiels permettent de compenser la différence de vitesse de vos roues. Dans les virages, les roues extérieures doivent tourner plus vite que les roues intérieures car elles ont plus de distance à parcourir. Les différentiels permettent aux roues extérieures d’aller plus vite tout en absorbant ce déséquilibre afin que votre conduite ne soit pas altérée et que votre voiture reste parfaitement stable.

Qu’il s’agisse de voiture à traction ou à propulsion, il est nécessaire d'entretenir vos différentiels pour régler leur sensibilité et les rendre optimaux au moyen d'une huile de différentiel synthétique ou d'une huile de différentiel minérale.

Comment bien choisir parmi les huiles de différentiel pour véhicule ?

D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour une huile peu fluide. L’indice de viscosité sera donc un critère important à prendre en compte : plus l’indice sera élevé, plus l’huile sera dure. Si vous avez quatre roues motrices, il est généralement conseillé de choisir une huile assez dure pour le différentiel avant et pour le différentiel central (si votre voiture en possède un). Pour le différentiel arrière, une huile moins dure est préconisée. Ces données dépendent surtout des recommandations du constructeur et de votre type de conduite.

Ces huiles sont proposées dans des contenances allant de 100 ml à 20 litres.

Concernant les différents types d'huiles, sachez qu’il existe :

  • des huiles de différentiel synthétiques,
  • des huiles de différentiel minérales,
  • des huiles semi-synthétiques.

Mettre de l’huile ne suffit pas pour effectuer un bon entretien des différentiels. Il faudra également penser à lubrifier les pignons et la sortie des différentiels avec une graisse dédiée.

Pourquoi changer l’huile de transmission ?

L’huile de transmission sert à lubrifier la boîte de vitesse afin d’effectuer plus aisément le passage des rapports en évitant les frictions. Il existe des huiles pour boîte de vitesse manuelle et des huiles de boîte automatique.