Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 442 résultats

Horloges et pendules du XIXe siècle en marbre, la qualité

Dans cette catégorie, vous trouverez les horloges et pendules du XIXe siècle en marbre à petits prix qui peuvent également comporter des petits éléments ou des ornementations de différentes matières, par exemple le fer forgé, le laiton, le bronze ou le bois. Toutes les horloges et pendules de cette catégorie comportent cependant une base ou une partie en marbre. Leur mécanisme peut être à diapason, à quartz, de style comtois ou mécanique. Toutes d’occasion, elles sont dans des états de conservation divers, certaines fonctionnent encore alors que d’autres ont leur mécanisme usé.

Pour qui sont ces pendules et horloges ?

Les horloges et pendules du XIXe siècle en marbre d’occasion ou à l’état neuf disposées ici peuvent intéresser toutes celles et ceux qui sont passionnés de mécanismes de petite taille et d’horlogerie. Bien plus que de simples pendules, elles sont le reflet d’une époque révolue et de véritables éléments de décoration pour votre intérieur. Les différents styles d’horloges disponibles, tels que les cadrans ou les balanciers, entre autres, sont parfaits pour les personnes qui collectionnent ce type d’objets anciens. La diversité des modèles ainsi que l’ancienneté de ces pendules en marbre en font des objets de collection très prisés.

De quand datent ces horloges et pendules ?

Ces horloges et pendules du XIXe siècle en marbre pas chères ont toutes été fabriquées puis mises sur le marché et utilisées durant tout le XIXe siècle. Ce genre d’objets se retrouvait sur les belles tables nobles et bourgeoises de tous les pays du monde, elles suivaient donc le style artistique du moment. Certaines de ces horloges de marbre sont d’un style néoclassique, datant du tout début du XIXe siècle, alors que d’autres sont du Premier Empire. Les plus tardives, faites d’acier et agrémentées de verre, reflètent les architectures de la fin de ce siècle.

Pourquoi s’intéresser aux horloges, pendules de marbre ?

Ces horloges et pendules du XIXe siècle en marbre présentent de nombreux avantages pour les passionnés d’histoire, de mécanique de précision et pour les collectionneurs :

  • Ces horloges anciennes datent toutes du XIXe siècle et suivent les différents styles artistiques qui ont vu le jour tout au long du siècle.
  • Tous les types de mécanismes sont disponibles dans cette catégorie.
  • Les collectionneurs et amateurs de mécanique fine peuvent trouver quelques pièces rares ici.
  • Les pendules de marbre et ornées de divers métaux, comme l’or et l’argent, sont d’excellents objets de décoration.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet