Herbicides et fongicides pour le désherbage du jardin

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

324 résultats

Herbicides et fongicides de désherbage du jardin

Dans la grande famille des produits phytopharmaceutiques destinés à protéger les végétaux, on compte les herbicides et fongicides de désherbage du jardin. Ces produits ont pour rôle de lutter contre la mauvaise herbe et de protéger les cultures agricoles contre diverses menaces, minimisant ainsi les risques de pertes des récoltes, pour un meilleur rendement. Que vous soyez un professionnel ou un novice, les herbicides et fongicides sont incontournables dans l’entretien de votre jardin, de votre potager ou de votre activité agricole. Vous pouvez vous en procurer en ligne sur eBay.

Herbicides et fongicides : quel rôle ?

Les herbicides et fongicides de désherbage du jardin sont utiles à plusieurs fins. Ce sont des substances qui ont chacune un rôle spécifique : les herbicides permettent de désherber les cultures, afin de lutter contre les mauvaises herbes qui étouffent les céréales et légumes. Les fongicides quant à eux luttent contre les champignons qui sont à l’origine des maladies des plantes. Vous trouvez également sur le marché des produits moins populaire pour lutter contre les oiseaux (avicides), les escargots et limaces (molluscicides), les rongeurs (rodenticide), les vers ronds (nématicides), etc.

Désherbage du jardin : quand faut-il intervenir ?

Lorsque vous constatez la présence d’une petite colonie de mauvaises herbes, ne la laissez pas progresser, stoppez-la, car elles savent se multiplier rapidement et étouffer vos plantes. Les herbicides et fongicides de désherbage vous accompagnent efficacement dans cette lutte répressive. Généralement, les mois critiques sont : mars, avril, mai, juin. En plus des herbicides et fongicides de désherbage du jardin, vous pouvez user des bordures qui constituent une barrière physique pour protéger vos massifs de fleurs, notamment contre les rampantes, les renoncules et les graminées.

Quel est leur mode d’action ?

On distingue principalement deux types de fongicides : les produits préventifs (qui empêchent le développement des spores à la surface des plantes) et les produits curatifs (pour stopper le développement du champignon déjà présent dans la plante). Les herbicides et fongicides de désherbage pour jardin jouent plusieurs rôles. Bien que certaines actions soient spécifiques, ils ont en commun le même but : protéger les plantes des organismes destructeurs. Ils doivent entre autres :

  • Inhiber la synthèse des stérols
  • Inhiber la synthèse des caroténoïdes
  • Inhiber la division cellulaire à la métaphase
  • Perturber la croissance

Ces différents systèmes de défense sont obtenus grâce à un ensemble de substances associées entre elles.