Herbe à chat et cataire : des indispensables pour la bonne santé de votre animal de compagnie 

Dans les rayons animalerie des magasins comme en ligne, on retrouve désormais de nombreuses références d’articles pour chat. Si vous pensez en général à acheter des antiparasitaires et anti-puces pour chat ainsi que des friandises pour chat pour lui faire plaisir, l’herbe à chat demeure un indispensable, notamment si votre animal de compagnie vit en appartement. 

Herbe à chat et cataire : des produits à toujours avoir en stock pour le bien-être de son chat 

Pour s’amuser, votre animal de compagnie dispose de tout un stock de jouets pour chats. Cependant, pour son bien-être, notamment s’il vit en appartement ou qu’il ne sort pas souvent, il est important que vous puissiez lui proposer diverses références en matière d’herbe à chat et cataires. La cataire est aussi appelée herbe aux chats. On l’appelle également menthe à chat parfois. 

La cataire n’est pas de l’herbe à chat, car cette dernière est en général constituée de : 

- Jeunes pousses d’orge

- Jeunes pousses de blé

- Jeunes pousses d’avoine 

La cataire possède un fort effet attractif pour les chats. Cette herbe n’est pas faite pour être consommée, mais simplement pour être respirée par les chats. La cataire n’est : 

- Ni toxique

- Ni nocive 

Elle ne provoque pas non plus d’accoutumance, mais il est en général recommandé de ne l’utiliser qu’une fois par semaine pour qu’elle conserve ses effets. 

Pour acheter de l’herbe à chat à base de blé ou d’orge, on peut privilégier : 

- Les barquettes de graines avec germoir

- Les pots d’herbe à chat

- Les graines 

Plusieurs marques proposent ce type de produits à l’image de : 

- Zolux

- Trixie

- KONGFrancodex, entre autres