Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 6 258 résultats

Guitares et basses vintage - des instruments au son unique

Notre époque nous abreuve de musiques diverses. Les groupes de pop et rock fleurissent dans tous les pays. La musique est devenue un business où la production prime sur la qualité. Pourtant, un changement est en train de se produire. De nombreux musiciens reviennent de plus en plus aux sources. Ceux-ci sont à la recherche de plus d’authenticité dans leur musique. Les guitares et basses vintage donnent une intensité unique à la musique. Leur son inégalable donne une touche unique à chaque morceau de musique. Des guitares et basses vintage sont en vente à des prix très intéressants sur eBay.

Quelles différences entre guitare et basse vintage ?

Les guitares et basses vintage sont deux instruments qui se ressemblent. Ils sont en fait très complémentaires. Un groupe de rock ou de Métal ne peut se passer ni de l’un ni de l’autre. Les différences fondamentales entre guitares et basses vintage sont principalement :

  • La tessiture, la basse jouant une octave en dessous de la guitare.
  • Le nombre de cordes : la basse en a généralement quatre, la guitare six.
  • Le manche, celui de la basse étant plus long et large que celui d’une guitare.
  • La guitare est plus destinée aux mélodies, la basse est un instrument rythmique.

Pourquoi jouer de la basse ou guitare ?

La pratique de la musique est très bénéfique, autant pour les adultes que les enfants. Cela permet de développer sa sensibilité auditive. Jouer d’un instrument à cordes vous apprend une utilisation coordonnée de vos doigts. Cela développe votre habileté manuelle. De nouvelles connexions entre les neurones sont créées. Certaines personnes ont des difficultés à jouer d’un instrument à vent. Jouer de la guitare ou basse vintage constitue une très bonne alternative pour eux. Contrairement à un instrument à vent, vous pouvez chanter en même temps que vous jouez de la guitare.

Que choisir, guitare ou basse ?

Parmi les instruments à cordes, la guitare est peut-être le plus populaire. Cependant, la basse est un élément indispensable d’un groupe de rock. Comment choisir entre les deux instruments ? Les deux présentent les mêmes difficultés d’apprentissage. Le mieux est certainement d'essayer les deux. Privilégiez des guitares et basses vintage à des modèles récents. Cela vous permet d’obtenir un son plus authentique. Jouer de la guitare est peut-être plus gratifiant lorsqu’on est seul. Par contre, on trouve moins de bassistes que de guitaristes. Il est donc plus facile pour un bassiste de trouver un groupe de musique.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet