Des guitares électro-acoustiques pour des enregistrements de meilleure qualité

Une guitare électro-acoustique est à la base une guitare acoustique classique. Des micros ont été ajoutés un instrument. L’objectif est de pouvoir en amplifier le son. Cela peut également être d’effectuer des enregistrements dans des conditions optimales. La sonorité d’une guitare électro-acoustique dépend des paramètres d’une guitare acoustique classique. Ceux-ci sont la longueur et la qualité des cordes, le bois de la guitare, la dureté du vernis, la résonance de la caisse… L’amplification a également son rôle à jouer. Les guitares électro-acoustiques sont dotées de cordes en nylon ou en métal.

Quels sont les micros utilisés ?

Les guitares électro-acoustiques sont munies d’un micro. On trouve différents types de micros. Le micro classique est intégré directement à la caisse de résonance. Cela permet de restituer le son d’origine de manière très convaincante. Un désavantage est que le micro peut également capter d’autres sons. Une manière d’y remédier est de sceller la rosace de la guitare. Le Micro piezo est une petite plaque avec des cristaux en son intérieur. Ceux-ci convertissent en signal sonore les variations de la pression acoustique. Le micro est situé à l’intérieur de la caisse de résonance. Le micro magnétique est aussi utilisé pour les guitares électriques.

Pourquoi choisir une guitare électro-acoustique ?

Les guitares électro-acoustiques sont très prisées pour leur utilisation sur scène. Elles sont également très pratiques pour enregistrer des morceaux. Il n’est pas forcément conseillé de débuter avec cet instrument. Sa polyvalence permet tout de même d’essayer plusieurs configurations. Son poids et son volume faibles permettent d’emmener cet instrument n’importe où. En effet, une guitare électro-acoustique n’a pas besoin d’amplificateur. Différents types de musique peuvent être joués avec une guitare électro-acoustique. Vous pouvez trouver des modèles classiques ou plus extravagants. Amateurs de blues, Metal ou encore chanson française, tout le monde il trouve son compte.

Quelle marque de guitare choisir ?

De nombreuses marques de guitare électro-acoustiques proposent des articles de qualité. N’hésitez pas à vous renseigner sur chaque marque avant d’effectuer votre achat. Les marques souvent recommandées par les spécialistes sont :

  • Fender : la marque de référence pour tout guitariste débutant ou expérimenté
  • Yamaha : la société Yamaha est un des leaders du marché des instruments de musique
  • Washburn : cette marque possède plus de 120 ans d’expérience en matière de production de guitares
  • Ibanez : la marque d’origine espagnole produit de superbes guitares
  • Takamine : la marque japonaise est une spécialiste des guitares électro-acoustiques
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet