Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 101 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.
Guitares électriques vintage

Les guitares électriques vintage - des guitares électriques de légende

Les premières guitares électriques sont fabriquées au début du 20e siècle. Les guitares électriques vintage sont les premières guitares électriques jusqu’aux modèles des années 1990. L’âge d’or des guitares électriques vintage se situe dans les années 1950 et 1960. Des modèles mythiques voient le jour. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • La Fender Stratocaster
  • La Gibson les Paul
  • Des guitares Gretsch
  • Des guitares Rickenbaker

Bien d’autres modèles devenus mythiques voient encore le jour. Vous pouvez trouver ces modèles de guitares électriques vintage pour pas cher sur eBay.

Quels avantages d’une guitare électrique vintage ?

Les avantages d’une guitare électrique vintage sur un instrument moderne sont nombreux. Dans les années 1950 ou 1960, les productions étaient moins industrialisées qu’aujourd’hui. Elles étaient généralement réalisées en plus petites séries par des ouvriers très qualifiés. Les instruments de cette époque sont souvent d’une meilleure qualité que ceux d’aujourd’hui. Ils possèdent des sonorités chaudes et uniques. Ces guitares électriques vintage sont très recherchées par les collectionneurs. Elles ne dévaluent pas, mais prennent au contraire de la valeur au fil du temps. Il s’agit donc d’un excellent investissement. Enfin, quel musicien n’a pas rêvé de sonner comme Jimi Hendrix, Jimmy Page ou George Harrison ?

À qui sont destinées les guitares vintage ?

Le son d’une guitare électrique vintage est incomparable. Pas besoin d’être un guitariste virtuose pour tirer profit d’une guitare électrique vintage. Ces guitares figurent sur les enregistrements les plus mythiques de la musique rock, pop ou jazz. Parmi eux, les disques des Beatles, des Rolling Stones, des Eagles ou autres. Les guitares électriques vintage reviennent en force chez les groupes actuels. Ceux-ci ne jurent plus que par ces instruments d’époque. Tous les amateurs de sons chauds et authentiques sont séduits par les guitares électriques vintage.

Quel modèle de guitare électrique vintage choisir ?

Chacun peut choisir le modèle de guitare électrique vintage qui lui convient. Jimi Hendrix ou Eric Clapton utilisaient des Fender Statocaster. Celles-ci sont particulièrement à leur aise sur des rythmiques funk. Elles permettent aussi des solos exceptionnels. La Gibson Les Paul est l’instrument fétiche du guitariste de Led Zeppelin Jimmy Page. La Gibson SG est indissociable du guitariste soliste d’AC/DC Angus Youg. Elle possède un son plus rond, plus chaud et plus puissant. L’inverse de la Fender Telecaster, réputée pour sa sonorité tranchante. Certains préfèrent opter pour une Gibson double manche.









Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet