Guitares électriques B.C. Rich

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

227 résultats

Guitares électriques B.C. Rich —Un instrument à l’allure unique

La marque de guitares électriques B.C. Rich a été fondée en 1969 par Bernardo Chavez Rico. Le luthier était amateur de guitares aux allures excentriques. Si de nombreux modèles ont été commercialisés au cours des années 1970, c’est lors de la décennie suivante que la compagnie B.C. Rich s’est exportée dans le monde entier. Les guitaristes affectionnant les styles Rock et Metal ont en effet largement privilégié la marque B.C. Rich au cours des années 1980. Parmi eux, des musiciens réputés tels que Kerry King, Nikki Sixx, ou encore Slash.

Quelle guitare électrique B.C. Rich choisir ?

Au cours de ses 49 années d’activité dans le paysage musical, B.C. Rich a commercialisé de nombreux modèles :

  • Mockingbird
  • Warlock
  • Warbeast
  • V

Ces guitares se distinguent des autres marques par leurs formes pointues et agressives. Les amateurs de modèles plus classiques peuvent choisir une guitare électrique B.C. Rich Villain. Hormis le critère esthétique, il est important de s’intéresser aux éléments techniques de la guitare pour effectuer un achat adapté à ses besoins. La barre de trémolo permet de faire vibrer les cordes pour créer des effets uniques. Le bois le plus répandu pour les modèles de B.C. Rich est l’acajou, offrant une sonorité ronde et puissante.

Qui achète des guitares B.C. Rich ?

De par leur allure agressive, les guitares B.C. Rich se destinent à des musiciens affectionnant les musiques puissantes, telles que le rock, hard rock ou métal. Les guitaristes aiment combiner leur B.C. Rich Warlock à des amplificateurs avec distorsion intégrée, pour un son saturé riche et précis. Avec un bon amplificateur, les guitares B.C. Rich se prêtent également au son clair, et de ce fait peuvent être utilisées dans de nombreux genres musicaux. Une B.C. Rich Mockingbird est adaptée par exemple au blues ou à la country rock.

Quels accessoires choisir pour une B.C. Rich ?

Les guitares B.C. Rich possèdent généralement des micros actifs, fonctionnant avec piles 9V. Il faut donc avoir toujours une ou deux piles de rechanges lorsque vous jouez en groupe. De même, il est toujours préférable de transporter un jeu de cordes neuves dans son étui de guitare. Naturellement, pour un son sans parasites, utilisez des câbles jack de qualité ou un bon système sans-fil. Il est conseillé d’amener son instrument chez un luthier au moins une fois par an pour allonger la durée de vie de l’instrument.