Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 32 609 résultats

Guidons de vélo pour une pratique confortable en toute sécurité

Le cyclisme est un sport pratiqué partout. Il en existe différents types. Sur route, dans la forêt ou encore sur des circuits, chacun y trouve son compte. Il est par contre très important de s’équiper correctement. Il en va de votre confort et de votre sécurité. C’est pourquoi le choix d’un bon guidon de vélo est capital. Le guidon désigne en fait l’ensemble cintre et potence. Il permet de manœuvrer le véhicule à deux roues. Vous pouvez acheter des guidons de vélo bon marché sur eBay. Il en existe de formes différentes pour tous les types de pratique.

Quels sont les différents types de cintres ?

Il existe différents types de cintres sur le marché. Chacun possède ses spécificités. Il convient de choisir celui qui convient à votre pratique. Les principaux types de cintres sont :

  • Le cintre plat droit : on le retrouve souvent sur les VTT ou autres types de vélos sportifs hybrides
  • Le cintre plat recourbé : ce modèle est idéal pour les vélos de ville ou de randonnée
  • Le cintre multipositions permet de bénéficier de positions de conduite différentes
  • Le cintre route est généralement installé sur les vélos de course

Choisissez le guidon de vélo qui répond à vos attentes.

Comment régler son guidon de vélo ?

Il est important de régler votre guidon de vélo de manière à être confortable. Celui-ci doit être positionné à la hauteur correcte. Le contraire risque de provoquer un inconfort, voire des douleurs. Ne procédez pas immédiatement aux réglages. Identifiez d’abord le système dont votre vélo est équipé. On distingue deux types principaux. La potence plongeur s’enfonce directement dans le tube de direction. On la retrouve en général sur des vélos de course ou de ville. La potence « Ahead Set » est fixée au niveau du pivot de la fourche. On la trouve souvent sur les vélos tout terrain.

Quels éléments rajouter à votre guidon ?

Vous pouvez ajouter différents éléments à votre guidon de vélo. Cela vous permet de l’adapter à la bonne hauteur. Cela est très important surtout sur les longs trajets. Un guidon réglé à la mauvaise hauteur provoque rapidement des douleurs dorsales. Les cornes constituent une option pratique et très simple. Elles vous permettent de changer de position et ainsi de ménager vos muscles. Les triathlètes ont besoin d’un prolongateur spécial. Celui-ci permet d’y appuyer les bras. On trouve encore d’autres prolongateurs et réhausseurs pour guidon de vélo.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet