Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 624 résultats

Grues et lève-moteurs de garage : le b.a.-ba

Que l’on soit manutentionnaire, passionné de mécanique ou bricoleur occasionnel, il arrive parfois qu’on soit contraint de manipuler des charges bien trop lourdes pour être simplement soulevées. Pour un usage professionnel ou privé, les grues et lève-moteurs de garage sont parfaitement indiqués pour déplacer, transporter ou manipuler des charges volumineuses. Grâce à ces équipements, plus besoin de fournir d’efforts. Si leur manipulation nécessite certaines aptitudes, il restera important de lire la notice d’utilisation surtout que c’est le non-respect des consignes de sécurité qui est souvent à l’origine de nombreux accidents dans les garages.

Comment fonctionnent les grues, lève-moteurs de garage ?

Connue également sous le nom de chèvre de levage ou lève-moteur, la grue d’atelier a un aspect simple à première vue. Elle se caractérise par son bras télescopique qui réalise les opérations de levage. Mais l’architecture de l’appareil est un peu plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, la grue est généralement composée d’un châssis servant de support, équipé de roues et d’un socle d’amarrage supportant le bras vertical fixe, partie pivotante constituée à son extrémité d’une flèche. C’est cette flèche qui permet de soulever les charges.

Quels critères pour faire un choix ?

Au moment de faire un choix parmi les différents modèles de grues et lève-moteurs de garage disponibles sur votre site marchand, il faut prendre en compte des éléments importants :

  • La sécurité, notamment en s’assurant que le matériel est doté du marquage CE, preuve qu’il répond aux normes de sécurité européennes.
  • La charge maximale supportée par la grue, limite fixée par la longueur de la flèche.
  • La hauteur maximale de levage de la grue qui doit tenir compte de l’espace de travail/manutention.

Quel modèle de grue de garage choisir ?

Les modèles de grues et lève-moteurs de garage se différencient par leurs flèches. Ces dernières ont différents aspects. Elles peuvent être fixes pour une utilisation et des réglages simples ou télescopiques pour des manœuvres plus complexes. Il existe aussi des modèles de grues et lève-moteurs de garage commercialisés avec des poutres. Ces derniers se fixent en hauteur et possèdent une chaîne avec une flèche à l’extrémité pour soulever les charges. L’Eberth hydraulique, par exemple, est considéré comme une grue premium. En effet, avec sa capacité de levage de 900 kg elle permet de réaliser des tâches de levage avec une rapidité éclaire. Par ailleurs, sa solide structure lui confère une durée de vie remarquable.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet