Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

63 Résultats

Architecture et matériaux antiques : grilles en fonte

Dans la catégorie architecture et matériaux antiques, les grilles en fonte à prix intéressants sont des ouvrages fabriqués en fonte anciens qui étaient installés à différents endroits en extérieur comme dans l’intérieur de la maison. Vous retrouverez des grilles de cheminée, des séparations internes de pièce, des grilles de balcon en fonte, des portes de toutes sortes, des garde-corps, mais aussi des éléments de décoration intérieurs et extérieurs, pour le jardin. Ces grilles de toutes provenances peuvent être des produits d’occasion, fabriquées il y a longtemps et déjà bien utilisées, ou neuves, voire réusinées.

Grilles en fonte, à quels styles appartiennent-elles ?

Parmi les articles de la catégorie architecture et matériaux antiques, les grilles en fonte à prix avantageux peuvent appartenir à différents courants stylistiques historiques du XXe siècle ou être apparentées à un style décoratif précis et plus récent. Les grilles faites au début du XXe siècle sont souvent de style Art nouveau, avec les nombreux motifs végétaux et très chargés en courbes. Plus tard, le style Art déco a pris le dessus et s’est développé en donnant des grilles plus petites, plus sobres dans leur décor composées de lignes droites. Les articles les plus récents sont surtout apparentés aux courants moderne puis contemporain.

Combien mesurent ces grilles antiques en fonte ?

Dans la catégorie architecture et matériaux antiques, les grilles en fonte neuves ou d’occasion peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes. Les grilles de cheminées ainsi que les portes sont généralement rectangulaires, alors que celles pour aller sur le balcon ou comme décoration de jardin peuvent être ovales ou de forme abstraite. Les plus petites mesurent à peine 20 cm de côté pendant que les portes et grilles en fonte de séparation des espaces internes peuvent dépasser les 2 mètres de hauteur pour plus de 50 cm de large.

Quelle est l’utilité d’une grille en fonte ?

Les modèles disponibles dans la catégorie architecture et matériaux antiques de grilles en fonte peuvent être utilitaires et servir dans de nombreuses pièces, ou décoratifs :

  • Elles servent de grilles de protection contre le foyer d’une cheminée
  • Elles peuvent être fabriquées dans le but de servir de séparateur d’espaces dans votre logement
  • Certaines pièces en fer forgé embellissent le jardin et peuvent permettre à certaines plantes grimpantes de grandir plus facilement
  • Beaucoup de modèles de garde-corps pour le balcon et les escaliers ont été produits durant les années 1920