Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 352 résultats

Grillages de maille pour clôture de jardin

Choisissez vos grillages de maille pour clôture de jardin

Présentant de nombreux avantages, les clôtures en grillage métallique sont de plus en plus plébiscitées par les propriétaires de terrains. Il existe une grande variété de modèles que vous pouvez retrouver sur eBay pour correspondre à chaque situation.

Quelles sont les utilisations d'un grillage métallique ?

Cette clôture permet de conserver une bonne visibilité et de ne pas perdre de lumière, tout en délimitant clairement une parcelle. Elle peut être érigée pour :

  • empêcher les personnes extérieures de rentrer,
  • créer un enclos pour des poules ou des lapins,
  • protéger un parterre de fleurs.

Ces utilisations différentes vont guider le choix du grillage et de son matériau.

Dans quel cas s'équiper de panneaux de grillage rigide ?

Le grillage se présente en rouleaux ou en panneaux. Cette deuxième option est la plus robuste, mais aussi la plus chère. Les panneaux sont composés de fils d'acier galvanisé ou d'inox, soudés entre eux. Bien que légèrement complexe à poser, le grillage rigide en panneaux offre une très grande résistance et il est donc destiné à prévenir les intrusions. Il présente également une certaine esthétique et une grande régularité parfois difficile à obtenir avec des matériaux plus souples.

Quel est le grillage le plus simple à poser ?

Les rouleaux de grillage souple sont généralement assez simples à poser. En effet, ils ne demandent pas une grande précision dans les plans et la réalisation. Ils nécessitent simplement des piquets aux extrémités, aux angles et tous les 50 mètres environ en cas de longue distance. Les panneaux rigides, quant à eux, ont besoin de poteaux scellés dans le béton ou par des platines. Cela demande donc plus de matériel et de compétences.

Quelles sont les différentes structures de grillages ?

Les fils des grillages peuvent être soudés ou assemblés par torsion. Les grillages de mailles carrées sont toujours soudés. Les panneaux rigides en sont un exemple, mais il existe aussi des grillages de mailles carrées souples. Les grillages en torsion sont vendus en rouleaux. Les grillages de petites mailles sont plus résistants que ceux à grandes mailles. Il faut bien faire attention, car ce type de grillage comprend aussi bien des modèles très fins, que d'autres très robustes. Il est donc important de se rendre de compte de l'épaisseur des fils avant de choisir.