Grattoirs et brosses à neige pour automobile

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

909 résultats

Grattoirs et brosses à neige pour automobile

Dans les régions froides, et particulièrement en hiver, le grattoir pour la voiture devient rapidement indispensable. Entre la neige, les gelées et le givre, il vaut mieux s'équiper. Pour cela, vous trouverez sur eBay tous les grattoirs et brosses à neige pour automobile nécessaires.

Quels sont les différents outils pour dégivrer le pare-brise ?

Du plus simple au plus sophistiqué, les accessoires pour retirer le givre de son véhicule ne manquent pas :

  • le grattoir pour pare-brise, ou raclette, pour dégivrer manuellement,
  • la brosse à neige, ou balai à neige, pour retirer les épaisses couches de neige,
  • le gant texturé, pour protéger ses mains du froid en grattant,
  • les cônes de dégivrage, pour la neige comme le gel,
  • le dégivreur de pare-brise à batterie, pour s'économiser l'effort de gratter soi-même,
  • le spray anti-verglas, à pulvériser sur les poignées et mécanismes gelés.
Quelle est la différence entre un grattoir à glace et une brosse à neige ?

Le grattoir pour vitre de voiture, aussi appelé raclette, sert à gratter, comme son nom l'indique, le givre formé sur le pare-brise et les vitres. C'est un outil simple, généralement en plastique, qui se range facilement et s'utilise rapidement une fois le coup de main pris.

La brosse à neige, quant à elle, ne sert pas pour le givre, mais uniquement pour déneiger la voiture lorsqu'elle est ensevelie. Elle permet d'éviter d'étaler ou de faire fondre la neige sur le véhicule.

Quelles sont les astuces pour retirer la glace plus vite ?

Bien que le grattoir soit facile à utiliser, vous pouvez prendre de l'avance en mettant en marche le système de dégivrage de la voiture. La glace deviendra plus facile à détacher, et vous pourrez directement partir sans buée. Attention à ne surtout pas utiliser d'eau : si elle est chaude, vos vitres risquent de se briser, et si elle est froide, la glace risque de se renforcer.

Existe-t-il des kits pour dégivrer ?

Il y a bien entendu des kits disponibles avec tout ce qu'il faut pour affronter le froid glacial. Mais pour gagner de la place, il y a aussi des outils 2 en 1 qui permettent d'associer, par exemple, le grattoir pour la voiture à une brosse à neige.